Ale'Midna nar Zannar

[Old] Mass Effect Legacy

Nouveau site : http://www.masseffect-legacy.fr/
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ale'Midna nar Zannar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ale'Midna nar Zannar
Rang 2
Rang 2
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 24

Infos rapides
Âge: 25
Profession: Pirate informatique
Classe: Martiale et Technologique

MessageSujet: Ale'Midna nar Zannar   Sam 5 Juil - 22:56

« FICHE DE PERSONNAGE »

   « Identité »

   Nom complet : Ale'Midna nar Zannar
   Sexe : Féminin
   Race : Quarienne
   Âge : 25 ans
   Planète natale : Flotte nomade, sur le Zannar précisément.
   Affiliation : Criminelle
   Profession : Espionne, pirate informatique
   Rang : 2

   « Description physique »

   
Ale'Midna est une grande Quarienne à la peau grise foncée. De petits yeux blancs en amendes aux longs cils surmontent un nez pointu et de grandes lèvres pulpeuses affichant continuellement un sourire moqueur. Toutefois, personne ne peut admirer son joli minois, puisque recouvert d'une épaisse couche de plexiglas teintée. Comme tous les Quariens, Ale'Midna porte une combinaison assurant à son corps un environnement aseptisé sans danger pour son système immunitaire plus que faible. Derrière le masque se cache également une longue chevelure corbeau tressée également voilée sous une large capuche à motifs circulaires. Un mystérieux pendentif, une spirale ornée d'une pierre précieuse, est attaché autour de son cou. Sa combinaison est renforcée à plusieurs endroits afin d'éviter tout incident et une jupette tout aussi sombre que sa capuche complète l'accoutrement de la jeune Quarienne.

Le masque d'Ale'Midna est muni d'un vocalisateur transformant sa voix chaleureuse en un mélange de vibration et de synthétisme beaucoup moins envoûtant. Son armure Janissary est un alliage de plusieurs métaux résistants mais permettant une très bonne mobilité. Généralement, la Quarienne porte un sac en bandoulière dans lequel elle trimbale divers outils, un pad où elle note des informations importantes, ainsi que divers objets jugés essentiels.

   « Description psychologique »

   
Ale'Midna s'est longtemps considérée comme un échec. N'ayant pas complété son pèlerinage, elle était honteuse de ne pas avoir accompli la tradition de son peuple. C'est lorsque son chemin croisa celui d'Aria T'Loak qu'elle comprit que tout ne tournait pas nécessairement autour de la Flotte nomade. La Quarienne comprit que les autres de son espèce s'étouffaient avec leurs responsabilités et leur pseudo devoir de protection concentrés autour de la flotte. Voulant se défaire de ce carcan, elle trouva donc refuge sur Omega. Depuis, elle considère presque ses confrères et consœurs de haut, ne comprenant plus leur constant désir de retour auprès de leur peuple.

La technicienne est également, comme bien des membres de son espèce, extrêmement méfiante aux premiers abords. Surtout envers les êtres synthétiques. Gardant de mauvais souvenirs lors de son enfance au sein de la Flotte nomade, elle n'est pas une fervente partisane de la réunification avec les Geths. Ses parents lui avaient d'ailleurs inculqué qu'« un bon Geth, est un Geth mort ». Leçon qu'elle appliqua toute sa vie. Le dédain naturel qu'ont les autres espèces pour les Quariens est également un autre facteur contribuant à la méfiance d'Ale'Midna. Toutefois, une seule espèce s'est, en quelque sorte, taillé une place dans le cœur de la Quarienne : les Humains.

Si leur désir quasiment inné de liberté est respecté par Ale'Midna, les Humains sont favoris pour deux détails plutôt banals : le café et la musique classique. Le premier, que la jeune femme ne peut malheureusement pas consommer, est prisé pour son odeur bien particulière. Ale peut passer des dizaines de minutes à se passer une tasse du précieux liquide sous le respirateur de son masque afin de profiter de ses effluves pour finalement jeter, à regret, le contenu de la tasse dans un évier. La seconde a été découverte par la Quarienne lors d'un passage éclair sur la Citadelle. Elle y rencontra une vieille dame - que plusieurs pourraient qualifier de sénile - qui passait le clair de son temps à contempler le tumulte urbain, accompagnée d'un lecteur de musique qui passait en boucle des classiques de Beethoven, Tchaïkovski, Bach et compagnie. Ale'Midna aimait bien s'arrêter quelques instants auprès de la vieille dame qui ne remarqua jamais sa présence. Depuis ce temps, la Quarienne tente d'apprécier un peu plus cet art et ses nombreux compositeurs humains.

   « Biographie »

   
1. Enfance :

Née en 2164 abord du Zannar, l'un des nombreux vaisseaux de la Flotte nomade quarienne, Ale'Midna est la fille unique de Ivar'Midna Vas Zannar, informaticien et technicien du vaisseau et Lali'Mara Vas Zannar, ingénieure informatique. Le Zannar était un croiseur de taille moyenne assurant le bon relais des communications entre certains regroupements de la Flotte nomade. Ivar'Midna était donc un spécialiste du domaine des communications et son équipe assurait le bon fonctionnement des systèmes sur plusieurs autres vaisseaux. Lali'Mara, quant à elle, travaillait sur l'intelligence virtuelle de plusieurs ordinateurs au sein de la flotte. La mère d'Ale'Midna ne cessait, dès son plus jeune âge, de la mettre en garde contre les Geths et du danger qu'ils pouvaient représenter.

Lorsqu'elle eut quinze ans, Ale'Midna put accompagner son père pour différents boulots abord du Zannar afin d'être initiée aux mystères de l'informatique. Rapidement, elle y développa une aisance bien plus que propre aux Quariens. D'un naturel curieux, la petite Ale'Midna questionnait son père sur plusieurs aspects propres à son travail et celui-ci répondait sans rien cacher à sa petite fille. On peut donc dire que la Quarienne eut une enfance heureuse au sein de sa famille. Vêtue de sa combinaison, elle arpentait les corridors de son vaisseau natal, étant l'ombre de son père informaticien. Lorsqu'elle en eut l'âge, on lui apprit également à se servir d'un omnitech, objet qu'elle chérit depuis ce moment.

En 2184, l'heure de son pèlerinage sonna. On rassembla tous les membres de l'équipage du Zannar et l'on confia à Ale'Midna et aux autres jeunes devant faire leurs preuves un tout petit vaisseau afin d'entreprendre la première partie de leur long voyage. Ivar'Midna, fier de sa fille, lui remit un omnitech tout neuf et sa mère lui donna en cadeau un pistolet pour qu'elle puisse se défendre lors de sa quête. Après avoir dit aurevoir à tout le monde, la jeune Quarienne de vingt ans s'embarqua pour le début d'une longue aventure.

2. De la Flotte nomade à la Citadelle :

Le chemin d'Ale'Midna, comme celui de quelques pèlerins quariens la mena à la Citadelle, cœur de bien des intrigues galactiques. Ale'Midna s'y rendit donc et se retrouva fin seule face au tumulte de l'activité galactique concentrée en un seul endroit. Premier arrêt : l'avenue Stellargent, lieu d'effervescence commerciale sur l'immense station spatiale. Passant par un des cinq différents secteurs de la Citadelle, elle croisa pour la première fois la vieille dame humaine qui écoutait de la musique classique en observant la circulation locale. Ne sachant pas réellement où se diriger, elle s'assit à ses côtés et laissa les douces mélodies la bercer. C'est à cet instant que la jeune Quarienne réalisa que son aventure serait beaucoup plus compliquée qu'elle ne l'imaginait. Il ignorait, ou du moins elle ne soupçonnait pas, qu'elle détenait un talent que peu de gens possédait avec l'informatique et les machines. Elle resta sur la station un an, offrant ses services de mécano en attendant de trouver quelque chose ayant de la valeur à ramener à la Flotte nomade.

C'est lors d'un passage dans le club l'Électron Libre qu'Ale'Midna obtint son premier "contrat" informatique. Un humain l'approcha alors qu'elle tentait de comprendre comment son drink taurien pourrait se frayer un chemin jusqu'à sa bouche à travers sa combinaison. Désespérée de n'avoir rien trouvé pour terminer son pèlerinage, elle songeait à rentrer bredouille auprès de la Flotte nomade. Ses réflexions ne durèrent pas très longtemps puisque son nouveau compagnon l'interrompit sans ménagements :

« "Une Quarienne entre dans un bar...", ça ferait un bon début de blague, non? »

Ale'Midna l'avait superbement ignoré, se méfiant d'être tournée au ridicule par cet humain. Cependant, ce dernier la regarda avec l'air le plus sérieux du monde. Il portait une simple chemise blanche, des pantalons bleu foncé et paraissait âgé dans la fin trentaine.

« Les Quariens sont plutôt rare par ici, encore plus dans un bar de la Citadelle. On dit que vos connaissances en mécanique et en informatique sont imbattables. Est-ce bien le cas? »

« Je me débrouille » répondit-elle simplement, fixant toujours son verre plein.

Et il lui offrit une somme considérable de crédits contre l'obtention de certaines informations classées par un commerçant local. Rien de bien compliqué au premier coup d’œil, mais les choses tournèrent un peu mal lorsqu'elle apprit que sa cible était protégée par des mercenaires. Elle utilisa donc ses crédits nouvellement acquis pour se payer un voyage vers Omega où elle pourrait aisément se fondre dans une population plus hétérogène. Voyage qu'elle débuta après une autre visite à la vieille dame qui ne la reconnut même pas.

3. Omega et le début de la Guerre :

Sur Omega, les choses devinrent plus compliquées encore. Peuplée d'aliens n'ayant pas de doux sentiments envers les Quariens, Ale'Midna dû se défendre à de nombreuses occasions. De plus, elle vivant sans cesse dans la crainte que les mercenaires de la Citadelle ne la retrouve jusqu'ici. De l'appartement qu'elle avait loué à l'époque, elle tenta quelque chose qu'elle n'aurait pas dû faire : entrer dans les archives d'Omega et y effacer toute trace de son arrivée. Cette manoeuvre attira sur elle l'attention d'un cartel bien particulier : celui d'Aria T'Loak. Entrant sans ménagement dans ses appartements, les hommes de main de l'Asari forcèrent la Quarienne à se lever de son bureau et la présentèrent à un lieutenant.

« C'est toi qui essaie de fausser les informations de nos archives? »

Silence de la part d'Ale'Midna. Le lieutenant fit signe à l'un de ses sbires qui assomma violemment la jeune femme. Lorsqu'elle reprit connaissance, seule une voix froide, accompagnée d'un vrombissement mystérieux, s'éleva des ténèbres. Aria T'Loak elle-même fixait la Quarienne d'un air intrigué. Elles étaient à l'Au-Delà et la Quarienne était assise en face de l'Asari.

« T'as du cran, faut l'avouer. Mes propres techniciens n'ont toujours pas trouvé la faille que tu as exploité. Bravo! »

Elle se cala un peu plus dans son fauteuil et demanda simplement :

« Tu veux du boulot? »

Et c'est ainsi qu'Ale'Midna se retrouva à travailler pour le cartel d'Aria à titre de technicienne informatique, espionne et pirate informatique. Elle se plut rapidement à travailler pour le cartel. Ses talents étaient reconnus, malgré la méfiance de bien des membres aliens, et elle n'avait rien à prouver, contrairement à la Flotte nomade. Toutefois, son séjour sur Oméga fut de courte durée.

Oméga fut prise d'assaut par Cerberus qui délogea Aria et ses hommes de la station et la guerre contre les Moissonneurs débuta. Ale'Midna retourna donc sur la Citadelle où elle aida le cartel à rallier les différents groupes mercenaires sous l'égide de l'Asari afin de reprendre la station.

4. Rannoch et après la Guerre :

Contrairement à bien des Quariens et Quariennes aux quatre coins de l'Univers, Ale'Midna ne retourna pas auprès de la Flotte nomade pour la seconde guerre contre les Geths. Jugeant qu'elle n'avait rien à leur apporter et que sa véritable famille était maintenant le syndicat d'Aria, elle se moqua du sort que réserverait son peuple aux êtres robotiques. En fait, une partie d'elle souhaitait que les Geths soient décimés, ce qui n'arriva pas. La Quarienne jugea cette décision d'hypocrite : son peuple se refusait d'accomplir ce qu'il s'était juré de faire pendant des années. Elle ne comprenait pas cette décision. Les Geths étaient leur création après tout!

Lorsque la guerre contre les Moissonneurs se termina suite aux péripéties du commandant Shepard, Ale'Midna ne mit pas non plus les pieds sur Rannoch. Préférant rester sur Oméga, elle aida au rétablissement de l'hégémonie d'Aria sur la station. Elle avait trouvé le but de son existence et, malheureusement pour les amiraux, ce n'était pas auprès des siens.

   « Combat »

   Classe : Technologique-Martial
   Barrière : Cinétique
   Pouvoirs actifs :

Rang 1 :

  • Camouflage tactique
  • Décryptage
  • Décharge
  • Leurre
  • Recharge de bouclier


Rang 2 :

  • Technoblindage
  • Drone de combat (détonant)
  • Lame balistique


   Pouvoirs passifs :


  • Maîtrise technologique
  • Maîtrise du pistolet
  • Immunité
  • Maîtrise du fusil à pompe


   Inventaire :


  • Fusil à pompe Savage avec munitions Cryo :

    • Stabilisateur;
    • Allonge de canon;
    • Munitions denses;
    • Capteur de combat.


  • Pistolet M-11 Silencieux avec munitions Gauss :

    • Stabilisateur;
    • IV blessante;
    • Allonge de canon;
    • Capteur de combat.


  • Armure Janissary :

    • Accumulateur;
    • Joints antitoxines;
    • Amortisseur;
    • Ablatif.


  • Omnitech Polaris

    • Affichage prédictif




Dernière édition par Ale'Midna nar Zannar le Lun 7 Juil - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ale'Midna nar Zannar
Rang 2
Rang 2
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 24

Infos rapides
Âge: 25
Profession: Pirate informatique
Classe: Martiale et Technologique

MessageSujet: Re: Ale'Midna nar Zannar   Dim 6 Juil - 19:25

Simplement pour signifier que c'est terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Layla Archer
Super Lala
Super Lala
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 28

Infos rapides
Âge: 31
Profession: Exploratrice
Classe: Martiale et Technologique

MessageSujet: Re: Ale'Midna nar Zannar   Lun 7 Juil - 13:28

Ploppy plop jeune Quarienne fan de Georges Clooney (ou du Nespresso qu'il tient dans la main depuis longtemps... What Else?)


Alors alors voyons voyons ce que notre badass en combi moulante à dans le ventre Razz

Physique :
Rien à dire, meme si on ne sait pas vraiment en quoi est la visière exactement.

Mental :
Rien à dire

Bio :
Là ça se complique un peu

Enfance:
Citation :
Ivar'Midna était donc un spécialiste du domaine des communications et son équipe assurait le bon fonctionnement des communicateurs quantiques sur plusieurs autres vaisseaux.
Les ansibles quantiques sont des appareils extrêmement onéreux et qui fonctionnent uniquement en point à point. Par exemple pour que ton vaisseau communique avec tous les autres de la Flotte (oui parce que les regroupements sont +/- temporaire) il faudrait 100 000 ansibles (2 part vaisseaux une pour la transmission et l'autre pour la réception). Je crois qu'avec tout cet argent les Quariens auraient put s'acheter une flotte entière flambant neuve ^^" De plus le gros de la Flotte voyageant en pack, un système de communication instantané est inutile puisque les communications classiques fonctionnent très bien à cette distance.
Donc un vaisseau qui sert de centre télécom à la Flotte oki, mais pas d'ansibles, ce n'est pas à leurs portée financière

Citation :
Lali'Mara, quant à elle, travaillait sur l'intelligence artificielle de plusieurs ordinateurs au sein de la flotte
Je pense que tu confonds Intelligence Artificielle et Intelligence Virtuelle. Une IA est un programme conscient qui peut outrepasser sa programmation. Une IV est un programme hautement sophistiqué, mais sans conscience et cantonné à sa programmation.
Etant donné que les Quariens sont coincés dans leur Flotte à cause de la révolte geth, il sont clairement anti IA. Donc le fait que la Flotte en possède est quasi nulle. De plus une IA requiert un code bien spécifique (que les Quariens peuvent créer) mais surtout un ordinateur quantique qui coute lui aussi la peau du ...

Citation :
La mère d'Ale'Midna fut sans doute la première à la mettre en garde contre les Geths et le danger qu'ils pouvaient représenter.
Plutôt mal dit. Les Geth sont une menace reconnue chez les Quariens depuis presque 300 ans puisque c'est eux qui les ont foutu à la porte de leurs mondes et que depuis ils vivent dans une Flotte. Donc oui, ils sont déjà un peu au courant sur le danger qu'ils sont (il faut dire que les Quariens sont persuadés que les Geth cherchent encore à les détruire donc que c'est pas une menace lointaine mais quelques chose qui pourrait leur arriver dessus à tout moment)

Citation :
Très tôt dans sa vie, Ale'Midna accompagna son père pour différents contrats abord du Zannar afin d'être initiée aux mystères de l'informatique.
Le souci c'est que les Quariens n'ont pas de système économique. Entre eux c'est du troc et échanges de services, donc le terme "contrat" est pas vraiment approprié. De plus si ça ne l'amène pas à aller sur un autre vaisseau, c'est pas vraiment un contrat, il fait juste son métier.

Citation :
Vêtue de sa combinaison, elle arpentait les corridors de son vaisseau natal, étant l'ombre de son père informaticien.
Le souci, c'est que les Quariens vivent leur enfance dans une pièce stérile. Ils reçoivent leur première combinaison aux alentour de 15-16 ans et pas avant. Donc si c'est possible qu'elle passe du temps avec son père, ça ne sera qu'à partir de cet âge là.

Citation :
En 2184, l'heure de son pèlerinage sonna. On rassembla tous les membres de l'équipage du Zannar et l'on confia à Ale'Midna un tout petit vaisseau afin d'entreprendre la première partie de son long voyage.
Les vaisseaux coutant la peau du... et étant le bien le plus précieux des Quariens, on n'en donne pas comme ça à tous le monde. Surtout que si par "tout petit vaisseau" tu parles de navettes comme dans ME2 et 3 c'est pas possible puisque les modèles avec SLM sont les dernières sorties et les plus chères et qu'elles sont trop petites pour franchir un relais en restant un seul morceau. En fait il y a deux façons d'entamer son pèlerinage. Soit le commencer en groupe à bord d'un petit vaisseau type cargo léger appartenant à la Flotte (donc qui rentrera une fois tout le monde partit) ou au groupe de pèlerins qui se dispatchera au fil du temps. Soit c'est carrément le vaisseau natal qui passe au dessus de la première planète habitée pour te déposer et à partir de la tu te débrouilles.

De l'enfance à la Citadelle
Citation :
Le premier arrêt logique pour bien des pèlerins quariens consistait en la Citadelle, cœur de bien des intrigues galactiques. Ale'Midna y descendit donc du vaisseau prêté par la Flotte nomade et se retrouva fin seule face à l'étendue infinie de l'univers. Premier arrêt : le Presidium, centre de toute l'activité sur l'immense station spatiale. C'est à cet endroit qu'elle croisa pour la première fois la vieille dame humaine qui écoutait de la musique classique en observant la circulation locale. Ne sachant pas réellement où se diriger, elle s'assit à ses côtés et laissa les douces mélodies la bercer.
Alors trois problèmes :
-La Citadelle n'est pas le premier arrêt logique des Quariens en Pèlerinage étant donné qu'ils ne sont pas les bienvenus, mais après c'est possible d'y aller en tant que première destinations, mais ce n'est pas une étape obligatoire et encore moins la première à faire pour tous.
-Le problème du vaisseau que j'ai annoncée plus haut
-Le Présidium étant la zone la plus huppée et protégée de la Citadelle. Il est quasi impossible pour des pèlerins quariens (qui sont vue comme des clochards et des voleurs) de s'y rendre (Tali est la seule exception en 300 ans et parce qu'elle accompagne Shepard qui est Spectre). Transposé cette scène dans un des cinq Secteurs de la Citadelle est possible, mais pas au Présidium.

Omega et le début de la Guerre :
Un petit problème de date. En 2186, Cerberus à déjà prise Oméga. Mettre 2185 pose moins de problème si ce n'est que ton petit séjour sur la Citadelle n'a durée qu'un an

Le second est qu'Aria en personne qui se déplace pour "si peu" c'est assez improbable. Le plus logique serait que ses lieutenant t'amène devant elle à l'Au-Delà (ui ça sonne moins bien qu'Afterlife, mais voila c'est son nom en VF) où la discussion se résume à "tu bosse pour moi ou tu crèves" (ben ui t'as briser la première loi d'Oméga : pas emmerder Aria)

Rannoch et après la Guerre :
Rien à dire à part que c'est le 4ème chapitre et pas le 5ème Razz


Combat :
Juste pour les armures, la combi quarienne on peut juste la moder, pas ajouter des pièces (grosso modo c'est comme dans les armures dans ME1 c'est "tu mets des trucs dedans toute l'armure est prête" à l'inverse de ME2 et 3 où c'est des "armures en kit" ou des armures complètes non modifiable)


Voilou voilou. Quelques petits détails à rectifier, mais rien de méchant. Un tit effort et c'est bon

Si t'as des questions hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melrpg.forumactif.org
Ale'Midna nar Zannar
Rang 2
Rang 2
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 24

Infos rapides
Âge: 25
Profession: Pirate informatique
Classe: Martiale et Technologique

MessageSujet: Re: Ale'Midna nar Zannar   Lun 7 Juil - 21:33

Merci beaucoup des commentaires! Je ne suis pas encore 100% à l'aise et au courant de tout l'Univers Mass Effect, mais ça s'en vient.

J'ai édité les points soulevés, en espérant passer le test!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Layla Archer
Super Lala
Super Lala
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 28

Infos rapides
Âge: 31
Profession: Exploratrice
Classe: Martiale et Technologique

MessageSujet: Re: Ale'Midna nar Zannar   Lun 7 Juil - 22:14

Oki tout est bon je valide

Manque plus que le journal de bord et l'extranet à faire dans les sections correspondante

si t'as des questions hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melrpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ale'Midna nar Zannar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ale'Midna nar Zannar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Old] Mass Effect Legacy :: Dossiers Validés-
Sauter vers: