Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon - Page 2

[Old] Mass Effect Legacy

Nouveau site : http://www.masseffect-legacy.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kali T'Kando
Azure Widow
Azure Widow
Kali T'Kando


Messages : 330
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 33
Localisation : La Citadelle

Infos rapides
Âge: 299
Profession: Mercenaire
Classe: Martiale et Biotique

Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon   Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:02

Il y avait peu de chose en ce monde que Kali détestait et lorsque cela s’appliquait à une personne bien vivante, cette dernière ne le restait pas longtemps. Ainsi, pour la première fois depuis sa carrière, elle allait devoir rajouter un spectre à son tableau de chasse. Même si au départ, elle ne la portait pas dans son cœur de par son attitude, ce n’était pas suffisant pour la vouloir morte. Cependant, en une milliseconde, ce sentiment changea drastiquement. La raison ? Le fait de vouloir détruire la base des pirates en la bombardant ce qui aura également l’effet de tué tous ceux qui ont le malheur de se trouver à côté. Y compris Kali et sa petite bande. Et ça, c’était une bonne raison pour l’ancienne commando d’haïr sa congénère et elle réglera cette querelle plus tard, pour l’instant, il y avait plus urgent.

Alors que Kali allait se mettre en route pour attaquer le petit groupe de pirate qui gardait l’entrée, une alarme provenant de la base s’éleva dans les airs, couvrant presque le bruit des explosions et des combats qui régnait autour d’eux. Complétement surprise par cet évènement, elle regarda hébété les gardes rentrer à vive allure dans le bâtiment suivis de très près par leur congénères postés en retrait. Il ne fallait pas être très dégourdi pour savoir que les pirates venaient de lancer un ordre d’évacuation. Ils sembleraient que ces derniers préféraient fuir plutôt qu’attendre la fin d’un combat qui allait sûrement durer très longtemps. Cette évacuation signifiait que leur mission avait échoué, les pirates étaient sûrement en train d’effacer toutes les sauvegardes et donc, même s’ils profitaient du chaos ambiant, ils ne pourraient sûrement pas extraire des informations utiles. De plus, si la base possédait un système d’autodestruction, il serait stupide de risquer des vies pour rien. Elle allait devoir sonner la retraite elle aussi… à contrecœur. C’est à ce moment-là que Kali vit dans le ciel des boules de feu qui se dirigeait vers la base à vive allure.
Elle n’hésita pas à ce moment et après les mots d’Alexei, Kali hurla :

« - Courrez !! »

Il fallut peu de temps à la petite troupe pour mettre leur jambe en action et fuir avant que les premiers tirs depuis l’espace n’atteignent la base. Alors qu’elle essayait de rejoindre le Basilic le plus vite possible, Kali tourna ses pensées vers la Spectre, elle était sûrement à l’origine de ça et le dégout qu’elle exprimait pour les mercenaires qui s’était sacrifié pour le bien du plan la laissait bien en évidence comme coupable. Tant de vies gâchées pour rien… La mercenaire allait devoir rendre une petite visite à cette Spectre une fois que tout cela serait fini. Cependant, pour se venger d’elle, il fallait d’abord survivre. Reportant son attention sur Lynia, elle observa avec plaisir son utilisation de ses pouvoirs biotiques, pouvoirs dont elle avait quasiment perdu l’usage à cause de sa période d’esclavagisme. Chose que Kali, en plus de l’entrainement au combat, avait essayé de corriger depuis qu’elle était en sa possession. L’ancienne commando était fière de voir qu’il y avait de net progrès à ce niveau.
Une fois rassuré de l’état de Lynia, Kali appela IVy et entama une conversation inaudible avec les autres personnes du groupes.

« - IVy, tu as les rapports d’avarie du vaisseau ?
- Oui Madame, vous voulez que je vous énumère les mal-fonctions que j’ai diagnostiqués ?
- Non, je veux juste savoir si le vaisseau peu décoller.
- Les dégâts les plus important se trouve au niveau du moteur, cependant ces derniers n’empêchent pas un redémarrage du système.
- Tant mieux.
- Cependant, Madame, il y a un risque considérable de surchauffe qui pourrait entrainer l’explosion du moteur. Une réparation est nécessaire avant toute tentative de décollage.
- Et merde, lâcha-t-elle. »

Excluant un instant le retour au Basilic comme moyen de fuir, Kali se tourna vers Zaheed et lui demanda s’il avait atterris dans le coin. Le mercenaire répondit que oui, malheureusement, le vaisseau qu’il possédait était une véritable poubelle volante et la base aurait le temps d’exploser deux fois qu’il n’aurait pas pu le faire décoller. Lâchant un juron sanglant dans sa langue paternelle, elle regarda l’humain et redevenant une groupie, elle lui demanda hésitante s’il voulait venir dans son vaisseau qui serait plus rapide à décoller… en omettant la possible explosion du moteur, de toutes manières, ils n’avaient pas d’autres options. Lorsqu’il accepta sa proposition, elle contint avec grand un mal un petit cri de satisfaction et se remit à courir.
Finalement, ils atteignirent le vaisseau et Lynia se précipita dans la salle des moteurs pour essayer de réparer rapidement les dégâts comme elle venait de l’annoncer. Kali, quant à elle, dit aux humains de s’attacher à leur siège tandis qu’elle se dirigea au poste de pilotage et remit le vaisseau en marche. A ce moment, Lynia dit dans les canaux du vaisseau :

« - Madame, une conduite de refroidissement à un problème. Je vais essayer de voir quel est le souci. Vous pouvez toujours choisir de décoller mais je ne peux rien promettre. Le moteur pourrait tout aussi bien encaisser qu'exploser, à voir avec IVy. C'est comme vous voulez, soit je répare mais on risque de décoller en se prenant le gros de l'onde de choc du bombardement, soit on décolle maintenant mais on prend un gros risque avec les moteurs. Je ne peux pas faire les deux, si vous décoller et que je suis à l'intérieur je grillerais. Que décidez-vous ? »

La mercenaire prit quelques secondes pour réfléchir puis, lâchant un autre juron dans sa langue maternelle cette fois-ci, elle se leva de son siège et fit l’entiereté du vaisseau en courant avant de débarquer dans la salle des moteurs, d’attraper Lynia par le col de son armure et de le trainer de force hors des lieux en criant à l’IV du vaisseau :

« - IVy verrouille la salle des moteurs et fait moi décoller cette carlingue.
- Madame, une sortie de l’atmosphère risque de causer l’implosion des moteurs et une chute mor…
- JE SAIS ! Restes sur ce foutu glaçon mais tirons-nous d’ici. Il y a des montagnes au sud, mais nous là-bas !
- Oui madame. »

Kali avait bien compris que trop pousser sur les moteurs risquaient de les tuer alors, afin d’éviter cela, s’éloigner de la base en restant sur la planète paraissait un bon compromis pour éviter la surchauffe des moteurs. Maintenant, elle espérait juste ne pas avoir tord.
Revenir en haut Aller en bas
MJ : Shepard

MJ : Shepard


Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2013

Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon   Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:27

Le croiseur poursuivit son pilonnage de la base, se moquant apparemment de distinguer les cibles touchées. Un tir frappa de plein fouet l'un des vaisseaux pirates tentant de s'échapper tandis qu'un autre venait de faire un carton sur quelques vaisseaux mercenaires posaient l'un à côté de l'autre. Plusieurs tirs frappèrent la base dont l'un la fit littéralement exploser. Impossible de savoir si c'était le tir lui même qui avait touchée un point sensible comme le générateur ou si ce n'était que l'autodestruction de la base qui coïncidait avec un tir.

Quelques vaisseaux dont le Basilic avaient réussit à quitter la zone de bombardement non sans plusieurs secousses plus ou moins violentes, notamment celle provoquée par l'onde de choc de l'explosion de la base, reconnaissable parmi toute les autres. La plupart finirent néanmoins par atteindre l'orbite avec plus ou moins de difficulté... pour se retrouver face au croiseur qui leur présentait son flanc et même si ça ne se voyait pas, il était facile de deviner que toutes ses armes étaient chargées et prête à tirer. Les autres vaisseaux de la flottille étaient en soutien mais semblait plutôt attendre que le croiseur fasse pleuvoir la mort pour ne s'occuper que d'éventuelles fuyards. Un assaut frontal, une disposition des force maîtrisée et un gros vaisseau surarmé pour faire le ménage. Les tactiques militaires asari avaient bien changées depuis la Guerre...

Dans le croiseur, la Spectre asari observait les quelques vaisseaux arrivaient avec un sourire proche du sadisme :


« C'est presque trop facile
-Leurs armes sont activées. C'est étonnant, ils n'ont pas l'air d'avoir appréciée notre coup de main
-Gardez vos sarcasmes pour la belle amirale que vous aurez dans le lit après avoir reçue votre distinction pour votre efficacité dans cette mission voulez vous ?
-Quoi ?
-Oui je vais faire en sorte que vous ayez une petite récompense, mais pour ça faut arrêter de me faire chier et vous occupez de ces merdeux rapidement... »


Les vaisseaux fuyards s'approchèrent encore de la portée de tir des armes du croiseurs. L'un des vaisseaux pirate, du gabarit d'une frégate, se montra même très téméraire et accéléra davantage, si bien que plusieurs pensaient à une attaque kamikaze. Mais il n'en fut rien, le vaisseau s'arrêta net à la limite de portée de tir et sembla devenir parfaitement inerte. Sur la passerelle du vaisseau de combat, il en était tout autre chose. Les senseurs étaient comme brouillés, les systèmes d'armes voyaient leur puissance réduite au minimum tandis que toute les alarmes hurlaient alors que les écrans holographiques ne se résumaient plus qu'à des parasites. Le personnel était affairée à essayer de réparer les dégâts tandis que la Spectre voyait rouge et que la Capitaine essayée de gérer la crise :

« Qu'est ce qui passe ?
-Une attaque virale et du brouillage militaire. Le vaisseau à activer des systèmes de guerre électronique visiblement très perfectionnés
-Comment ils ont réussit à avoir ça ?
-Sans doute dans l'un de leurs raids. Ou alors ils ont...
-... des sympathisants au sein d'une ou plusieurs armées
-Mais qui serait assez bête pour ça ?
-Pour peu qu'on découvre que Molovsky est un corsaire à la solde de l'Alliance que ça m'étonnerais pas
-Pourquoi l'Alliance ?
-Il est Humain et vous avez remarquée que les convois attaqués les plus importants n'étaient pas humains... il y a quelques raids sur des vaisseaux de l'Alliance, mais je pense que c'est plus de la mise en scène qu'autre chose quand je vois qu'ils ont un équipement capable de neutraliser un croiseur
-L'avantage, c'est que les vaisseaux en face sont dans le même cas que nous. Ils vont nous passer sous le nez sans même tirer un coup de feu...»


La discussion s'arrêta quand un hologramme de communication fit son apparition sur la console dédiée. On y voyait un Turien qui avait l'air parfaitement serein, au contraire de la Spectre :

« Cirus Carian...
-Mais réputation me précède on dirait. En revanche, je n'ai pas l'honneur de vous connaître
-Je me doutait bien que le traître de la Garde Noire se montrerait tôt ou tard
-Traître ? Tout dépend du point de vue. Pour moi, c'est vous les traîtres
-Molovsky vous a bien retourner la cervelle hein ? Comme quoi les Turiens ont vraiment une... comment ils disent les Humains déjà... Tête de piaf ?
-Ah l'arrogance des Spectres dans sa plus parfaite démonstration. Bien représentatif du Conseil. Si imbu. Si sophistiqué. Si m'a tu vu. Et après il chiale comme un gosse et vend son cul au moindre problème.
-Vous utilisez un brouilleur juste pour insulter le Conseil ?
-Utilisation innovante n'est ce pas ? Plus sérieusement, je suis ici pour vous expliquer nos agissements
-Voyez vous ça... Je sens que ça être très émouvant ?
-Vous êtes loyale envers le Conseil, c'est une qualité que je respecte croyez moi
-Venant d'un traître je prendrais ça pour du foutage de gueule
-Oui j'en conviens, je suis passer dans le camp adverse. Mais trahir des traîtres n'est pas vraiment de la trahison non ?
-Oh pauvre petit. La Hiérarchie vous a trahit ?
-Non. Par contre le Conseil s'en est fait une spécialité et vous ne pouvez pas le nier. Combien de Turiens sont mort durant la Guerre parce que selon les dires du Conseil « les Turiens sont là pour ça » ? Combien d'Asari sont mortes parce que le Conseil n'a pas bougé le petit doigt quand les Moissonneurs ont envahit Thessia ? Combien de Quariens sont mort il y a 300 ans quand le Conseil a refusé de les aider durant l’insurrection geth avec pour seul motif « bien fait pour vous » ? La liste est très longue et ça ne prouve qu'une chose : Le Conseil est inefficace, il ne sert que ses propres intérêts sous couvert d'unité et de coopération galactique. Il a beaucoup de sang sur les mains et ne s'en cache pas... Le pire c'est que tout le monde trouve ça normale
-Je vous rappelle que c'est une Spectre qui à mise fin à la Guerre
-Oui. Une personne que j'aurais aimée rencontrer. Une Humaine nommée Spectre parce que le Conseil n'avait pas le choix. Une Spectre qui a avertie de l'arrivée des Moissonneurs avec trois ans d'avance et que le Conseil n'a pas écouté et même totalement discréditée une fois l'annonce de sa mort. Une Spectre qui a unifiée la Galaxie par ses seuls actions en passant outre mesure les ordres du Conseil. Si elle avait obéit bien gentiment, on ne serez plus là ni vous ni moi. Quelque chose qu'on a un peu tendance à oublier de nos jours.
-Oui bon vous avez la rage ok on a comprise, mais vous voulez quoi.
-C'est très simple. Vous allez transmettre un message au Conseil. Il ne pourra pas se cacher éternellement derrière des armées ou des civilisations entières qu'il utilise comme bouclier sacrifiable. Un jour quelqu'un va venir lui apporter la sanction qu'il mérite et tout le monde comprendra qu'il est temps de passer à autre chose.
-Vous voulez détruire le Conseil rien que ça ! Cirus... Molovsky est taré et vous le savez.
-Oui c'est vrai qu'il n'a pas vraiment toute sa tête parfois. Mais n'oubliez pas que la folie est l'épouse éperdue du génie. Il a toujours au moins trois coup d'avance sur tout le monde. Même en sachant ses plans, vous ne le verrez même pas venir.
-Vraiment...
-Oui. Par exemple, il savait que l'existence de cette base n'était plus un secret et il a même fait circuler l'information comme quoi elle abritait des données très précieuse. Mais il savait aussi que le Conseil avait découvert qu'il n'en n'était rien. Toutefois, l'attaque n'a pas été annulée. Non, le Conseil a trouvée qu'il était plus simple de faire un coup de propagande en y envoyant des civils et des mercenaires. Mais il n'avait aucune intention de partager ces 100 millions avec l'un d'entre eux et vue ce que vous avez fait... vous aviez sans doute eut l'ordre d'effacer toute les traces de cette arnaque. L'histoire du sacrifice héroïque de criminels en quête de rédemption pour sauver le Conseil... Ça sonnerait pas mal aux actualités non ?
-Il fallait bien que le Conseil retrouve un peu de sa popularité d'avant-Guerre. Avec les Moissonneurs qui jouent les organismes de charité, les Hanari qui raflent tout les crédits, les Turiens et les Krogans qui font ami ami, les Humains et les Quariens qui couchent ensemble, les Asari avec un nouveau gouvernement qui peinent à se faire entendre, les Galariens qui se tirent la gueule, les Elcors qui jouent les colonisateurs, les Rachnis planqués dans un coin et même les Volus qui se font une armée... Il fallait bien que le Conseil trouve un moyen de se mettre à nouveau au dessus du lot. Ces idiots et ces coupes-gorge seraient mort en martyrs et pour beaucoup d'entre eux c'est déjà trop donné.
-J'aime l’honnêteté. Je l'aime tellement que je vais l'être à mon tour. Ce nouveau système de brouillage est très pointue, vous pouvez sourire c'est d'origine asari. Il permet même de cibler les systèmes à désactiver tout en laissant les autres fonctionnels. Il peut même servir de transmetteur... Notre petite entrevue à été entendue par ces « idiots et ces coupes-gorge » que vous avez en face ainsi que par le reste de la flottille. Et une petite pression sur un bouton la diffuserait à travers tout l'Extranet. Imaginez un petit peu le chaos. Le Conseil serait très affaiblit... assez pour être très vulnérable. Je vous l'ai dit : toujours au moins trois coups d'avance sur tout le monde.
-Vous n'allez pas faire ça
-Et pourquoi cela très chère ?
-Parce que je vais vous mettre en pièce. Vous plantez la tête sur une pique et décorez la salle du Conseil avec !
-Hum... C'est un peu trop tard pour ça, le message est déjà en train de se diffuser partout. Et bien, je crois qu'il n'y a plus grand chose à rajouter. Il est bien dommage que nous en arrivions là. Faites ce que vous avez à faire
-Je crois que je n'ai pas besoin de votre avis pour vous arrachez la tête avec les dents
-Je n'en doute pas, mais ce n'était pas à vous que je parlais. Adieu. »


A ces mots, la Spectre remarqua une chose qui lui glaça le sang, elle était subitement incapable de bouger, prisonnière d'une stase biotique qu'elle n'avait pas vue venir tant elle était concentrée par son altercation. Une voix, celle de la capitaine du croiseur vint lui susurrer à l'oreille alors que sa main lui caressait le visage d'une façon très séductrice :

« Vraiment dommage en effet. Vous savez, vous aviez raison sur deux points. Oui, il a des sympathisants dans les armées et oui... j'ai couchée pour avoir spécialement cette affectation. Non non, ne vous énervez pas et ne vous en voulez pas. Dites vous... que c'est de bonne guerre »

La Capitaine se redressa avant de braquer son arme son arme sur la tête de la Spectre et tira sans la moindre hésitation. L'équipage ne bougea pas une excroissance. Il était évident que tout l'équipage du croiseur partageait les convictions de leur leader. La capitaine pianota alors sur son OmniTech et entama une petite discussion audio :

« C'est fait.
-Je suis vraiment navrée de vous avoir infligée cette épreuve, mais elle n'a rien voulue entendre et vous qui en doutiez, vous avez eut des preuves pour le moins irréfutable que nos actions sont justes
-Et maintenant ?
-Vous pouvez toujours faire machine arrière. Expulser le corps dans l'espace, personne n'en saura rien et vous aurez toutes les preuves vous disculpant vous et votre équipage. Nous aidons ce qui nous aides
-On est déjà aller trop loin et je ne veux plus jouer les pantins pour eux.
-Comme bon vous semblera. Dans ce cas, rendez-vous, vous et votre flottille aux coordonnées que je vous transmet en ce moment même. À partir de là, exposer la situation de façon honnête à l'ensemble des équipages. Ceux qui refuseront de nous rejoindre seront libre de partir. Vous leur allouerez un vaisseau avec leur biens personnel et assez d'énergie et de vivres pour rejoindre la Citadelle. Ils passeront sans doute en cours martiale, mais leur refus de participer à la désertion compensera leur chef d'accusation, surtout avec les évènements qui viennent de débuter. Une fois ce problème réglée, je vous enverrai d'autres coordonnées où vous rendre et où nous discuterons de la prochaine mission de ce bel appareil et de son équipage qui a choisit de tout sacrifier pour la cause.
-Et pour les mercenaires ?
-Laissez les partir. Ce ne sont pas eux les ennemis »


Les systèmes du croiseur qui furent désactivés par le brouillage furent de nouveau opérant et après plusieurs minutes, le temps de donner les ordres et la flottille militaire quitta l'orbite de la planète. La frégate pirate et les autres vaisseaux de Molovsky en firent de même, laissant les appareils mercenaires de nouveau pleinement opérationnel de partir. Il ne fait aucun doute que la trahison du Conseil à leur encontre vas se répandre comme une traînée de poudre dans les Systèmes Terminus et la Zone Neutre et c'est ce qu'il faut... que le Conseil regarde ailleurs.


Au moins trois coups d'avance sur tout le monde... Toujours



[HRP : Et voila Event enfin terminée. Merci à tous pour votre participation et désolée pour les nombreux contretemps. Vous êtes libre de poster une conclusion de votre côté si vous voulez et ensuite vous êtes libre d'aller gambader Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Kali T'Kando
Azure Widow
Azure Widow
Kali T'Kando


Messages : 330
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 33
Localisation : La Citadelle

Infos rapides
Âge: 299
Profession: Mercenaire
Classe: Martiale et Biotique

Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon   Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:39

La décision de Kali avait été la bonne… Heureusement. Si le Basilic était trop esquinté pour aller en orbite, le peu de puissance que l’on pouvait mettre pour le déplacer dans l’atmosphère avait été suffisant pour mettre tous les passagers du yatch à l’abri de l’explosion de la base des pirates. Cependant, l’onde de choc avait fini par court-circuité le moteur encore intact et obligea IVy a posé le vaisseau sur la glace le plus rapidement possible. Ainsi, après quelques chocs assez déstabilisants, le Basilic s’arrêta net entre deux grosses mottes de neige et Kali retourna dans le salon du vaisseau pour s’assurer que tout le monde allait bien. Heureuse de voir que c’était le cas, la mercenaire se dirigea dans la cabine de pilotage et s’assit, exténuée, sur son fauteuil. Deux crashs en une journée, c’était trop pour son vieu vaisseau. Le pire, c’était que les réparations allaient lui couté un bras sans compter que ces voyages allaient être limité désormais, elle devrait donc rester à la Citadelle et s’occuper uniquement de missions plus… officielles en attendant que le Basilic soit remis sur pied. De toute manière, ce n’était pas le moment pour penser à cela. Ils étaient coincés sur cette foutue planète gelée et ce n’était sûrement pas ici qu’ils allaient arrivés à réparer. Avec un peu de bol, la pétasse qui leur servait de chef sur son foutue cuirasser allait dépêcher des équipes de secours… A cette pensée, la mercenaire éclata de rire, remarquant quelques secondes plus tard à quel point elle était stupide. Si cette salope avait ordonné le pilonnage de la planète, elle n’allait sûrement pas venir récupérer les survivants. Il suivit alors quelques insultes lancés dans le vide dans des langues diverses et variés mais majoritairement dans sa langue maternelle puis elle s’affaissa sur la console de son vaisseau et joua quelques instants avec un bouton tout en soupirant.

« - Bon... j’imagine qu’elle ne vas pas non plus payer les réparations… Fais-chier. Tant pis… je ferai raquer les passagers. S’ils sont encore en vie c’est grâce à toi ma vieille… oh et soit dit en passant. Merci IVy.
- De rien Madame, toujours un plaisir. »

Kali laissa un léger sourire se former sur ses lèvres et ferma les yeux quelques instants gagner par une légère fatigue qui se faisait sentir maintenant que l’adrénaline de la fuite s’était estompé. Elle contempla ensuite le paysage de la planète sur laquelle ils étaient échoués, un instant de tranquillité en fin de compte. Surtout qu’elle voulait repousser l’échéance du retour à la réalité… comme ignorer cette mission qui était un véritable fiasco. Mais voilà, c’était les aléas du direct et… ça l’énervait profondément. D’autant plus qu’elle n’avait rien fait à part se crasher sur un glaçon… bon… elle avait au moins rencontré l’incroyable, le magnifique, l’exceptionnel Zaeed Massani donc, au final, elle sera reparti avec quelque chose. Peut-être allait-elle lui demander un autographe d’ailleurs.
Finalement, Kali sortit de la cabine de pilotage et rejoignit Lynia qui avait pris l’initiative de faire un rapport de dégâts et d’essayer de réparer avec ce qu’elle pouvait trouver. N’ayant rien d’autres à faire, elle donna un coup de main à son esclave qui semblait savoir ce qu’elle faisait. Après une petite demi-heure passé dans le cambouis, elles arrivèrent toutes les deux à la conclusion que le Basilic ne pourrait pas quitter la planète sans réparation et puisqu’aucun vaisseau de militaire n’était venu à leur secours, Kali en conclut qu’ils étaient finalement partis laissant les quelques mercenaires bloqués sur la planète crevé de froid et de faim s’il n’avait pas eu la chance de mourir dans l’explosion. Jettant un coup d’œil sur les deux humains qu’elle avait dû se coltiner depuis le début de cette catastrophe, l’asari conclut qu’aucun d’eux ne seraient bon à manger si jamais ils arrivaient à cours de provision et heureusement pour eux, quelqu’un entra en communication avec le Yatch d’Azure Widow. Finissant de se débarbouiller dans sa salle de bain, la mercenaire se rendit dans la salle de conférence pour prendre l’appel et elle fut agréablement surpris.

« - Salut Miss, j’imagine que tu as besoin d’un coup de main ?
- Non ça m’amuse de me crasher dans un Mojito sans rhum, citron vert et menthe fraiche. Vous avez fais vite, j’étais pas désespéré à ce point.
- On était dans le coin. Comment on savait que tu allais venir ici pour Molosky, on s’est dit qu’on allait venir pour te filer un coup de main au cas où. J’ai eu une bonne idée.
- Ouai… Merci Gabi.
- Oh… j’ai également un petit cadeau pour toi. On a intercepté une conversation entre la chef des opérations et sûrement l’un des lieutenants de Molosky… ça devrait t’intéresser.
- Moi aussi j’ai un petit cadeau pour toi.
- Non ça va Kali, on a suffisamment de glaçon dans le frigo du Themis.
- Dommage mais je ne parlais pas de ça mon chéri. Si je te dis… jaune, blanc et noir ?
- Y a des abeilles sur Antibaar ?
- Hmmm… si je te dis cicatrice sur la gueule et gros flingue.
- Na… Non… tu me charries là ? »

La seule réponse que Kali formula fut un rire cristallin qui résonna élégamment dans le vaisseau.

« - Merde alors ! Bon euh… écoutes on se grouille pour venir te récupérer hein ! Bouges-pas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon   Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Gamma : La chasse à la souris!
» Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Alpha : La meilleur défense, c'est...
» Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan!
» Intrigue - 1er Arc - Prologue : Une mobilisation massive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Old] Mass Effect Legacy :: Système Terechkova-
Sauter vers: