Le grand soir

[Old] Mass Effect Legacy

Nouveau site : http://www.masseffect-legacy.fr/
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le grand soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valentina Ivanova
L'Ouragan de glace
L'Ouragan de glace
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : Citadelle

Infos rapides
Âge: 34
Profession: Enquêtrice
Classe: Martiale et Technologique

MessageSujet: Le grand soir   Ven 7 Nov - 20:02

• Date du RP: 17 Mars 2189
• Lieu du RP: Illium - Nos Astra - Electro Pulse
• Type de RP: Ouvert
• Nombres de personnes requises: Pas de limite

Le nuit commençait lentement à tomber sur la capitale, plongeant lentement dans l'obscurité cette métropole. Valentina, ou plutôt Veronika Inokova était fin prête à partir. Vêtue d'un débardeur blanc se terminant au dessus du nombril et d'un simple pantalon bleu nuit en fibres synthétiques à poches. L'enquêtrice observait encore l'enseigne de l'Electro-Pulse prendre des couleurs à travers la baie vitrée de sa chambre le poing contre cette dernière réfléchissant de tout et de rien. Elle retrouva ses esprits lorsque Garen sous son nom de couverture l'appela pour partir depuis le pas de la porte.

- Val! C'est l'heure !

La russe se dirigea directement en direction de la sortie après avoir enjambée ses affaires au passage. Elle observa une dernière fois son reflet sur la vitre avant de passer par le salon pour attraper sa veste en cuir grise qu'elle enfila aussitôt par dessus ses épaules. Elle ne pouvait pas s'empêcher de faire la remarque sur le style vestimentaire de l'imposant turien.

- Et bien... T'étais gosse la dernière fois que t'as mis ton gilet gris? fit-elle en ricanant grossièrement

- C'était le seul truc que j'avais avec cet espèce de "jean" comme vous l'appelez. Tu sais le morceau de tissu que tu m'avais offert pour mon anniversaire et pas pour mon enterrement vu l'allure du truc.

- Il te va plutôt bien en fait. Rappelle-moi d'aller faire les magasins pour toi parce que là c'est juste pas possible.

Le binôme franchit dès lors le pas de la porte verrouillant ainsi l'appartement avant d'entamer le long couloir en direction de l'ascenseur. Dès que les deux comparses se retrouvèrent dehors, ils eurent l'idée d'engager la conversation afin d'avoir l'air naturels et détendus, le tout en slalomant entre les piétons sous les lumières colorées des façades.

- Comment tu vas faire pour les cocktails?

- T'inquiète pas pour ça, quand j'étais jeune j'avais l'habitude de jouer avec les bouteilles le weekend en soirée. Et puis je suis russe faut pas l'oublier. Et toi?

- Idem pour moi sur les vaisseaux quand j'étais dans l'armée, je m'amusais à faire des concours de barman avec des potes du peloton. Ha! La belle époque. Pour le reste j'ai fait comme toi ces deux derniers jours. J'ai consulté les revues en tout genres sur l'extranet.

- Et c'est comme ça que t'as terminé dans la garde noire?

- Faut croire que oui... Le monde commence à arriver à ce que je vois. Surement des habitués pour venir à cette heure.

- Je sais pas, j'ai aucun visuel avec tout ce monde.

Une fois à destination, les deux nouveaux barmans firent face à l'imposant krogan habillé de manière chic. Ce dernier grogna face aux nouveaux employés qui ne faisaient pas la queue avant de leur balancer un froid :

- Retournez dans la file.

Le turien prit dès lors les devants en s'approchant du vigil.

- Hé relax mon grand, on est les nouveaux barmans, Veronika Inokova derrière moi et Garen Arteran.

Une nouvelle fois la montagne de muscles contacta sa supérieure par Omni-Tech en restant à l'écart des nouveaux employés avant de revenir pour les laisser passer et ce après un rapide contrôle d'identité.

- Vous pouvez passer. Montez les escaliers du pilier central pour aller à l'étage où se situe le bureau de mademoiselle Maliwan, elle vous attend ne la faite pas attendre.

Le turien hocha la tête avant de s'engouffrer avec sa collègue dans l'immense boite de nuit.

L'Electro Pulse. Le fameux endroit où les deux agents infiltrés allaient dès maintenant passer leur soirée. La musique battait déjà pleinement malgré le peu de personnes qui s'y trouvaient, pour ne pas dire aucun. A priori l'ouverture n'avait pas encore lieue d'où la foule qui attendait devant l'entrée. Daren et Valentina prirent les escaliers, leur rythme cardiaque augmentant légèrement sous l'effet du stress. Il empruntèrent ensuite la passerelle donnant tout droit sur le bureau vitré de la gérante des lieux encore assise à son bureau.

Les deux infiltrés étaient maintenant dans la gueule du loup. Face à l'asari qui faisait à priori froid dans le dos, confortablement installée dans son fauteuil en cuir rouge laissant échapper un sourire vicieux dès que le turien et l'humaine firent leur entrée.


- Ah! Mes barmans! Asseyez-vous je vous prie!

Contrairement à leur première impression elle semblait soit incroyablement manipulatrice, soit juste folle. Les deux collègues prirent place dans les deux fauteuils, souriant artificiellement afin d'avoir l'air détendus.

- Veronika et Garen exact? J'ai entendue parler de vous, votre réputation vous précède. Enfin bon. Je vais être rapide car la soirée ne va pas tarder à commencer. Vous êtes comme convenu attitrés au coin VIP de l'étage, vous savez déjà à quel point s'occuper de ce bar est important. Je compte sur vous pour que nos clients passent un moment privilégié. Vous avez tout ce qu'il vous faut, les vestiaires sont au rez-de-chaussée au fond à gauche après l'entrée si vous désirez vous changer. Vous vous chargerez de faire l'inventaire chaque semaine, nous nous chargerons dès lors de réapprovisionner le comptoir...

Quelques minutes plus tard les nouveaux employés en avaient fini avec ce monologue intempestif mais très enrichissant. Etrangement la conversation venait de s'achever pile lorsque un humain brun et tatoué au cou fit son entrée. Valentina et Daren n'eurent pas d'autre choix que de sortir pour se mettre au travail à l'étage du dessus.

- Plutôt froide la patronne, même si j'aime déjà cet endroit.

- Pas faux, elle cache quelque chose, surtout lorsqu'elle stoppa net son briefing pile à l'arrivée du mec. Allons prendre nos repères, on a du travail.

Une fois sur les lieux, Valentina passa par dessus le comptoir en saluant la serveuse asari d'un clin d'oeil, contrairement à Daren qui se contenta d'un sourire en contournant ce dernier. Elle retira sa veste qu'elle plaça sur une étagère vide à l'abri des regards le temps de terminer la visite avant de passer par les vestiaires. La barmaid observa les étagères en dessous du comptoir, des bouteilles d'azote liquide, des couverts supplémentaires de toute sorte, un shacker en argent... et un fusil à pompe savage non équipé.

- Suka! Ils plaisantent pas sur la sécurité ici, il semblerait que son prédécesseur l'ait oublié.

Pendant ce temps Daren était plongé dans l'immense présentoir à bouteilles qui recouvrait toute la façade du bar.

- Par tout les esprits, il y a du choix! Des asari, une belle vue, un bon salaire, une bonne ambiance... J'aime cet endroit!

Les deux employés continuèrent à faire le tour des lieux avant de se préparer à recevoir leurs clients. L'ambiance commençait à s'animer petit à petit en bas.

_________________
Le code couleur de Valentina est: #FF69B4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valentina Ivanova
L'Ouragan de glace
L'Ouragan de glace
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : Citadelle

Infos rapides
Âge: 34
Profession: Enquêtrice
Classe: Martiale et Technologique

MessageSujet: Re: Le grand soir   Sam 8 Nov - 18:04

Une bonne heure plus tard la soirée avait enfin commencée. La musique de fond peu bruyante battait calmement et le vigil krogan du nom de Krank était paisiblement posté près des escaliers, balayant du regard les lieux tel un drone. Valentina avait les yeux rivés sur l'holo-tv qui retransmettait en direct un match de biotiball au stade de Nos Astra. La fameuse demi-finale opposant les "Vikings de l'énergie Noire" face aux "Ouragans de Thessia", c'était serré, si bien que le style plutôt agressif des deux équipes se transformait en un déluge de pouvoirs biotiques. Inutile de préciser que Daren s'occupait des commandes les plus élémentaires à la place de Valentina qui s'était accoudée au comptoir. Elle décocha un sourire manifestant sa joie face à la victoire in extremis de l'équipe allemande qui semblait plus qu'heureux, et il y avait de quoi.

- J'ai la côte on dirait. J'ai déjà chopé les coordonnées de deux jolies asari, hé! fit Daren d'humeur narcissique.

- Hmm? Elle était aveugle? Dis-moi pas que t'as réussis à draguer avec ce gilet! Ahaha!

- T'es pardonnée ma grande, c'est la jalousie qui parle.

- La jalousie? On parie que j'arrive à attraper le numéro d'une turienne avant la fin du service?

- Ha! Pari tenu ! Si tu perds tu nettoie les couverts la soirée.

- Et si je gagne c'est toi qui le fait !

- D'accord. répondit Daren en haussant les épaules comme si cela lui était égal.

Restait plus qu'à attendre que le poisson accroche l'hameçon, même si ce n'était pas vraiment gagné si on constatait la clientèle qui ne contenait pratiquement aucune turienne, exceptée une plutôt charmante qui se dirigeait en direction du comptoir, ou plutôt de Daren. Valentina anticipa le tir en prenant sa place, ce dernier avait compris son stratagème et prit du recul afin d'observer le spectacle.

- Bonsoir mademoiselle, qu'est-ce qu'une aussi belle créature comme vous souhaiterait commander?

- De l'eau de vie de Serrice suffira. répondit-elle d'une voix froide et cassante à en faire pâlir la barmaid.

- Oh et bien, je vous sers ça tout de suite. la russe s'eclipsa une vingtaine de secondes avant de revenir déposer le verre plein sur le comptoir

- Et voilà mademoiselle. Cela ferait quinze crédits... Ah je vois que...

Elle n'avait même pas terminée sa phrase que la turienne prit son verre et reparti sans se retourner en laissant trois jetons de cinq crédits sur le comptoir, laissant la barmaid en plan. Le plan de Valentina foira totalement ce qui fit littéralement exploser de rire son collègue turien qui reprit entre deux fous rire.

- Magnifique! Tu peux déjà commencer la plonge tu gagneras du temps!

- J'ai pas dit mon dernier mot...

Valentina retourna à sa place les poings serrées et déçue de son lamentable échec, se contentant de se concentrer pleinement dans son service, laissant le rythme de la soirée défiler lentement et à la recherche d'une autre cible. Elle se rendit compte de sa pitoyable technique de drague, les turiennes nécessitaient d'employer une technique de drague à base d'armes, de bagarres et de cicatrices. Oh non, loin de là à aller se boxer avec ces dernières mais plutôt sortir son tableau de chasse en visant à l'impressionner. Il fallait dire qu'elle était têtue, ou qu'elle avait juste peur d'être de corvée de vaisselle...

_________________
Le code couleur de Valentina est: #FF69B4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valentina Ivanova
L'Ouragan de glace
L'Ouragan de glace
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : Citadelle

Infos rapides
Âge: 34
Profession: Enquêtrice
Classe: Martiale et Technologique

MessageSujet: Re: Le grand soir   Sam 8 Nov - 19:51

Une bonne heure plus tard Krank sorti du décor, faisant résonner sa voix mielleuse et rocailleuse dans toute la salle.

- Mesdames et messieurs, nous allons devoir vous demander d'évacuer la salle. Si vous souhaitez, l'Electro Pulse met à disposition gratuitement des boxes VIP afin que votre soirée reste à la hauteur de vos attentes. Nous nous excusons pleinement du dérangement.

Étonnement, aucun n'osa se plaindre, soit parce qu'ils étaient habitués ou peut-être que personne n'avait le cran de se mesurer au colosse. Les deux barmans se regardèrent étrangement en haussant les épaules.

- La soirée est déjà finie ?

- Espérons que oui. T'auras perdue ton pari! Ha!

- Au contraire, elle ne fait que commencer. Une équipe de biotiball a réservée la salle. Autant dire qu'on aura du travail. fit le krogan en croisant les bras lorsque le dernier client quitta la salle.

- Tu pense que ça sera les Ouragans de Thessia? envoya Daren débordant d'énergie

- On peut toujours rêver... répondit Valentina, rêveuse d'une salle pleine d'asari sportives comme elle l'a été à son tour durant sa jeunesse

On pouvait entendre l'équipe en question chanter pleinement sa victoire d'un accent nordique, un mélange d'allemand et de russe tout en rigolant de manière bien grossière, nul besoin de préciser qu'il ne s'agissait pas des asari, mais des allemands qui vinrent très nombreux, les Vikings de l'énergie Noire débarquèrent en trombe en se précipitant au comptoir.

- Barmans! Une bonne grosse pinte pour toute l'équipe!

- Bon. Et bien cela pourrait être pire. Ils sont quoi... Une trentaine? envoya Daren en sortant les chopes.

Les deux employés du comptoir se mirent en marche. Faisant couler à flot la bière des distributeurs. L'ambiance n'était plus aussi calme qu'avant, bien au contraire il y avait tout le monde. Les joueurs, les entraîneurs, les autres membres du club... Bref de quoi retourner les lieux pendant cette longue soirée qui s'annonçait comme étant être la fête de la bière.

- Hé mais on se connait, c'est toi Val'?! fit un membre de l'équipe à Valentina, cette dernière reconnue immédiatement son ancien camarade d'enfance accompagné d'autres collègues

- Vlad'? Igor? Anna'? Mais vous foutez quoi ici!? hurla Valentina en sursautant littéralement

- Et bien nous nous sommes reconvertis dans le biotiball après la guerre, je suis coach offensif, Igor et Anna' sont les kinés de l'équipe. La vache ça doit faire vingt balais qu'on s'est pas vus! résuma Vladimir

- Le bon vieux temps! Attendez on va ressortir la vodka en souvenir du bon vieux temps! C'est moi qui offre!

- Alors? Comment t'as finie là? A l'époque tu venais de recevoir ta médaille d'or aux JO non? dit Annabella

- Et bien c'est...compliqué. J'ai terminée mes études de droit avant de finir enquêtrice jusqu'à la guerre des moissonneurs où je suis partie sur la Citadelle puis Illium. J’enchaîne des petits boulots depuis, j'aime bien ce travail, ça paye mes factures et l'ambiance est bonne. D'ailleurs j'ai changée d'identité depuis, je suis Veronika Inokova! Ha! expliqua l'infiltrée en mentant partiellement à ses amis afin de protéger sa couverture

- Vero'? D'accord. Trinquons à nos retrouvailles!

En effet ce n'était que le début de la soirée. Les camarades n'arrêtaient pas d'enchaîner les verres les uns après les autres jusqu'à n'en plus finir.

_________________
Le code couleur de Valentina est: #FF69B4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le grand soir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir c'est le grand soir, chère apprentie
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Old] Mass Effect Legacy :: Système Tasalé (Illium - Relais Cosmodésique)-
Sauter vers: