Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2

[Old] Mass Effect Legacy

Nouveau site : http://www.masseffect-legacy.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan!

Aller en bas 
+6
Lynia T'Nora
Urdnot Uoldar
Nissara T'sironia
Alexeï Kernov
Isïana N'iim
MJ : Tentaculeur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rachel Barclay
M-35 Mako
M-35 Mako
Rachel Barclay


Messages : 124
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 28

Infos rapides
Âge: 25
Profession: Militaire
Classe: Martiale et Biotique

Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan!   Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:39

Les tirs fusèrent sans arrêt en direction des défenses. Il n'y avait pas à dire, c'était du gâteau pour les véhicules postés en hauteur, mais aussi pour les tireurs qui couvraient le débarquement sans trop de difficulté. Rachel avait arrêtée de compter le nombre de fois où elle entendit "Cible détruite" ou encore "En recharge", tout avait l'air de marcher comme prévu, la stratégie de la Barclay fonctionnait.

*T'as vu papa ? J'ai fais comme tu me disais. Pilonner à distance en position fixe si le terrain est difficilement praticable.*

Rien n'arrêtait le M-35, capable d'évoluer sur n'importe quel type de terrain, les stabilisateurs et le système embarqué ne pouvait malheureusement pas calibrer le tir avec une précision suffisante pour atteindre sa cible. Soit elle restait à distance et sur place, soit elle devait s'approcher pour pouvoir tirer en bougeant. La deuxième solution était à exclure, Big-Mommy rentrerait dès lors dans la portée des tourelles et des lances-missiles, ce qui pourrait mettre en péril la mission de l'unité.

« Cible détruite ! Fait chier qu’on puisse pas pilonner en mouvement, il y a de l'action là-bas ! » fit Larripa dans son véhicule, l'air blasé

« On y peut rien, il faut bien couvrir l'infanterie non ? Cible détruite. » répondit Katelyn

« Big Mommy ici le Manille, au rapport. »

C'était la voix du commandant Landstar, Rachel répondit aussitôt, tout en gardant un oeil sur ses instruments.

« Manille ici Big Mommy, nous avançons comme des chefs, les défenses tombent, je répète les défenses tombent. Comment va le Manille ? »

« Le GARDIA dézingue les chasseurs sans soucis, méfiez-vous d'eux Barclay. J'attends votre rapport dans cinq minutes, terminé. »

A peine la transmission fut coupée que la foudre s'abattit sur les artilleurs, trois points rouges firent irruption sur le radar de Rachel, la faisant hurler aux autres de briser la formation.

« CHASSEURS EN APPROCHE ! BRISEZ LA FORMATION SUR LE CHAMP ! »

Les six véhicules se séparèrent dans tout les sens, enfin presque, puisque l'un des véhicules explosa littéralement sur le plateau, manquant d'emporter des marines qui étaient encore dehors. Fort heureusement, les bouclier résistèrent aux impacts, mais ils étaient à plat. Sautant du haut du point de ralliement le Mako enclencha ses stabilisateurs afin d'atterrir le plus lentement que possible sur la surface. L'ambiance changea radicalement, le protocole exigeait d'attendre les ordres et Rachel était tétanisée. Prenant une courte inspiration, elle profita du temps que les chasseurs fassent demi-tour pour remettre les choses à plat.

« Big-Mommy 3 détruit ! Rogue est foutu ! » hurla à son tour Stahl

« Regroupement sur ma position immédiatement ! Shelby, demande des renforts sur tout les canaux de transmission, on est pas équipés pour ça. »

Les cinq survivants tentaient tant bien que mal de rallier la position de Rachel malgré le terrain presque impraticable. Un nouveau passage se préparait, les tirs s'abattaient en même temps que les roquettes antigrav, tel une pluie acide s'abattant sur un pauvre morceau de papier.

« Ils sont où bordel ? Ils sont où ? OH MON DIEU ILS ME CANARDENT ! BOUCLIERS A...*grésillements* »

Big Mommy 5, commandé par le caporal Tarban l'homme à la voix efféminée ne répondait pas. Ce n'est que lorsqu'un membre des marines au sol vit l'explosion que Rachel comprit réellement ce qui s'était passé.

« La structure arrière de BM-5 a été arrachée, je vais voir avec mes hommes si il y a d'éventuels survivants chef. » fit un soldat de l'infanterie

Pas le temps de rêvasser, le pilote du mako de Rachel repéra deux nouvelles cibles. Ils devaient gérer tout cela en même temps et leurs boucliers étaient presque vides.

Le sergent Larripa parcourait la plaine tant bien que mal dans son véhicule, il était le plus proche des deux rampants ennemis et en difficulté.

« Ici Larripa ! J'ai besoin d'aide, mes boucliers sont à zéro et j'arrive pas à trouver une solution de tir ! » cria-t-il totalement apeuré

« Larripa ! J'arrive ! Bouge-pas bordel, j'arrive ! » répondit Rachel en haussant le ton

« OH NON ILS ME VERROUILLENT ! RACHEL ! RACHEEEEEEE... *grésillements* »

Sous les yeux de Rachel, BM-2 explosa littéralement en morceaux. Les forces concilliennes arrivèrent pour s'occuper des chasseurs, laissant les trois M-35 contre les deux rampants, trop tard hélas. Rachel resta une nouvelle fois paralysée, observant comme toujours son affichage, laissant tranquillement les autres s'approcher d'elle, alliés comme ennemis. Mario Larripa, le meilleur ami de Rachel venait de partir à son tour, dans un spectacle d'une rare violence qui n'était pas prêt de tirer rideau.

Un nouveau combat s'offrait à eux, deux rampants contre trois Makos. Les forces de l'Alliance allaient user d'intelligence et de dextérité pour les éliminer sans se faire toucher. Et oui, les boucliers de BM étaient encore trop faibles. Rachel reprit le commandement, sur un ton froid et sec, comme fatiguée. Son énergie vitale s'était comme évaporée, suivant la mort de ses proches camarades.


« Tirez à la coaxiale pour affaiblir les boucliers, dès qu'ils sautent vous tirez aux canon principal. Feu. »

Les trois véhicules blancs tirèrent à la mitrailleuse tant bien que mal, ne laissant pas de répit aux véhicules ennemis qui tentaient d'éviter les tirs. Le saut approchait, et dès qu'il arriva, les trois véhicules crachèrent leur tir en plein dans la figure des rampants pirates. Les deux explosèrent, glissant tranquillement jusqu'aux roues de l'unité gagnante.

« Plus rien sur notre radar chef. Vos ordres ? »

« Manille, ici Barclay. On abandonne l'objectif principal, je répète j'avorte la mission. Demande d'extraction sur la position du crash de Big Mommy 3, à vous. »

Une longue attente se fit...

« Allez, réponds sale con... Réponds ! » grogna Rachel entre les dents.

« Affirmatif, les navettes arrivent sur votre position, terminé. »

« A toutes les unités, vous avez l'ordre de rejoindre le nouveau point de ralliement et de la sécuriser. Des navettes arrivent pour extraire tout le monde, vous retournez sur le croiseur. Terminé. »

« Vous ? » fit Katelyn aux commandes de BM-4.

« J'ai un nouvel objectif. »

« Lequel ? » annonça Stahl

« Ramener la tête de ce connard de Molovsky. Stahl, tu te charge de coordonner l'extraction. »

Le commandant du Manille avait tout entendu, il ne put s'empêcher de rappeler à l'ordre Rachel.

« Annulez cette ordre, vous rentrez tous ! »

« Négatif, j'ai un compte à régler avec ce fumier et...»

« Vous voulez vraiment mettre en péril votre carrière lieutenant ? Dîtes-moi, c'est ce que vous souhaitez ? Tant d'années d'excellence, risquer de voir votre promotion et votre convocation au programme N7 vous passer sous le nez ? Finir en cour martiale c'est votre objectif ? Rentez immédiatement avec vos hommes ! »

« Vous m'avez demandé de détruire les défenses exact ? Donc je vais y aller, exploser cette putain de base en refaire le portrait de cette pourriture de Molovsky. »

« C'est mon dernier avertissement. » reprit le commandant sur un ton très froid et menaçant

« Shelby ? »

« Le Mako n'est plus en état de combattre chef, on se fera descendre avant d'atteindre la base, c'est un véritable no man's land. »

Une aura biotique émanait de Rachel qui entrait dans un état de rage. Donnant un terrible coup de poing sur le tableau de bord, elle se résigna à accepter l'ordre du commandant Landstar.

« Merde ! Manille, ici Barclay, je prépare la ZA pour les navettes. A toutes les unités encore en état de combattre ! Établissez un périmètre autour de la ZA ! » reprit Rachel en hurlant ses ordres de nouveau

Les trois véhicules firent demi-tour pour se diriger en direction du lieu où le mako s'était retourné, à priori tout le monde était mort, excepté Tarban qui était gravement blessé. Trois navettes commencèrent dès lors à faire leur approche.
Revenir en haut Aller en bas
Élizabeth Dawson
Tribunal des Corbeaux
Tribunal des Corbeaux
Élizabeth Dawson


Messages : 128
Date d'inscription : 26/04/2014

Infos rapides
Âge: 19
Profession: Programmeuse
Classe: Martiale et Technologique

Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan!   Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:27

Je n'arrivais pas à croire ce que je venais d'entendre. Zaeed Massani venait de nous annoncer que Aria T'Loak, la Reine d'Oméga avait fait déplacer toute sa flotte et venait en personne pour lancer un assaut contre Molovsky. Je ne savais pas ce que se pauvre diable avait fait pour la mettre dans cet état là, mais pour qu'elle prenne l'affaire autant au sérieux et qu'elle décide de sortir de sa station-astéroïde, cela devait être d'une gravité extrême. Peut être que le pirate avait tenté de l'éliminer ? Si c'était le cas, Molovsky avait sans doute fait la plus grande erreur de sa carrière. Même si la place d'Aria dans la communauté galactique me donnait envie de lui trancher la gorge, j'étais impressionné par l'aura de prestance qu'elle dégageait.

Sauf que le mythe Aria explosa en plein vol quand cette dernière explicita la raison de sa venue, sans se soucier de qui captera les communications. Peut être même était-ce le but de la manœuvre, s'assurer que tout le monde entende et comprenne que pourquoi son courroux allait s'abattre sur l'humain :

- Molovsky. Je sais que tu m'entends ! Pour qui te prends tu ? Que tu sèmes la pagaille au Conseil, je m'en moque royalement. Mais t'ai-je donné le droit d'utiliser mon centre de communication … sur MA station ? Non ! s'écria-t-elle avant de se laisser quelques secondes pour reprendre de plus belle. Si ces idiots du Conseil sont incapables de venir te chercher. Je vais le faire à leur place. La plaisanterie a assez duré. ON NE FAIT PAS CHIER ARIA !

Au moins avait-elle ponctuée son discours de sa fameuse punchline, connue et reconnue dans toute la galaxie mais là raison de sa venue laissée clairement à désirer. Je m'étais déjà imaginé mille et un scénario, l'After Life soufflée par une explosion, la moitié de ses gardes du corps abattus par un commando pirate ou encore un combat de titan entre la Reine d'Oméga et un champion de Molovsky, mais non.  Aria, la grande et majestueuse Aria T'Loak avait fait le déplacement uniquement parce que l'humain avait utiliser son centre de communication sans sa permission. Gouverner son royaume rocheux lui avait apparemment bien monté à la tête.

Soudainement, je fus prise d'un doute immense. Et si Molovsky avait prévu le coup, si il avait prévu qu'en agissant ainsi, Aria se déplacerait personnellement et il aurait alors l'occasion de la tuer sans même avoir à l'affronter directement. Un simple coup de son super Thanix et le vaisseau d'Aria se transformait en épave à la dérive. La reine d'Oméga était la garante de la stabilité de la station astéroïde et par conséquent d'une majeure partie des Systèmes Terminus. Je n'osais même pas imaginer le foutoir que cela serait si l'asari venait à mourir.

Dans tous les cas, c'était le moment ou jamais de prendre l'avantage et cela, Kali semblait l'avoir bien compris. De là où j'étais, je ne pouvais pas l'entendre mais les signes qu'elle fit suffire à me confirmer ce que je pensais déjà. Le Thémis allait rejoindre la flotte d'Aria. Avec un peu de chance, la pilote humaine, qui se nommait Karma si mes souvenirs étaient exactes, allait être suffisamment douée pour nous guider dans la bataille et nous déposer à bon port, à savoir, le plus proche possible de la base de Molovsky, là où nous pourrions lancer un assaut terrestre.

Du coin de l’œil, je vis Lynia partir avec un humain. Étant donné la tenue que ce dernier portait, c'était certainement en rapport avec les machines. L'asari avait donc aussi des compétences en mécanique ? Décidément, elle ne cessait de m'étonner.

Mon fil de pensée fut interceptée par une violente secousse qui m'envoya contre la carlingue du vaisseau. Je sentis mon pouls s'accélérer de plus en plus vite et ce n'était pas du à l'excitation du combat. En réalité, cette secousse venait de me rappeler que j'étais à bord d'un vaisseau qui fonçait droit vers l'ennemi. Un vaisseau dans l'espace. Dans le vide. Avec un canon capable de le couper en deux aussi facilement que si cela avait été une feuille de papier. Et que je ne pouvais absolument rien y faire. Je haïssais cette sensation de devoir s'en remettre au destin, d'abord parce que je ne croyais pas en ce dernier, et ensuite, parce que si il existait vraiment, je doutais fortement de sa bonté envers ma propre personne.

Chassant ces sombres idées de ma tête, je revenais à Lynia. Allait-elle nous suivre dans la mêlée ? Non que je voulais être offensante, mais elle ne semblait pas être une combattante. Je décidais donc d'en couler un mot à Kali.

- Écoutes, lui dis-je en saisissant le bras de la mercenaire pour l'amener à l'écart. Sans vouloir offenser Lynia, je doute que sa présence sur le champ de bataille soit une excellente idée. Est-ce qu'elle sait seulement se servir d'une arme ? lui demandais-je de façon plus rhétorique qu'autre chose.

Mais Kali me répondit sans y prêter attention que Lynia était tout à fait capable de se défende, il ne fallait pas s'en faire sur ce point. Après tout, elle l'avait elle même entrainée. C'était sans doute un gage de capacité. Elle m'expliqua aussi que de toutes les façons, si Lynia ne voulait pas la suivre au combat, elle respecterait son choix. Apparemment, Kali ne voulait que des volontaires dans ses rangs. Compréhensible, les conscrits avaient tendance à fuir dès l'engagement au corps à corps. Elle termina en m'envoyant chercher la concernée, et de discutait avec elle si je voulais effacer mes derniers doutes la concernant.

Et c'est ce que je fis, empruntant les escaliers pour descendre aux niveaux inférieurs. Là, dans le vacarme des moteurs et le brouhaha des mécaniciens, je finis par mettre la main sur Lynia.

- Euh ... Salut, tu fais quoi ? demandais-je avec maladresse.
- J'aide comme je peux les mécaniciens. Ça m'aide à oublier où je me trouve... un peu.
- Ouais, j'connais ça. L'espace, tout ça. Ce putain de vide après la carlingue ...
- J'aime l'espace mais je ne peux pas vraiment dire la même chose des batailles spatiales.
- Et les batailles terrestres ? demandais-je en fixant mon regard dans le sien.
- J'ai survécu aux moissonneurs, est-ce rassurant à vos yeux ? me répondit-elle avec une pointe de défi dans la voix.
- Excuse moi si je t'ai offensé, je ne voulais pas. C'est juste que ... rah, tu dois vraiment me prendre pour une idiote. C'est juste que je ne connais pas tes capacités au combat.
- Si je dois être honnête, elles sont nulles comparées à tout ces ex-militaires. Mad... Kali m'a entrainée ces derniers mois mais je suis loin d'être un soldat.
- Ok, dis je en hochant la tête. Reste près de moi dans ce cas là, continuais-je avant de me rattraper en voyant la tête que faisait Lynia. Enfin, c'était pas un ordre, hein ? Juste qu'on aura plus de chances de rester en vie si on est deux ...

Misère de misère. Il allait vraiment falloir que je fasse un effort si je voulais pouvoir un jour espérer tenir une conversation normale avec un inconnu. Heureusement pour moi, Lynia n'en rajouta pas une couche et me répondit simplement d'un mouvement de la tête.

- Bon, je crois que l'on ferait bien de remonter, si tu es prête
, proposais-je. Kali doit certainement nous attendre là haut pour le lancement des opérations.
- D'accord, je finis ici et je monte vous rejoindre, me répondit-elle.

J'eus un peu l'impression d'être envoyé bouler comme une vulgaire paire de rechanges mais d'un autre côté, on ne pouvait pas dire que ma prestation orale avait été mon meilleur atout sur ce coup là. J'abandonnais donc Lynia à ses machines pour remonter à l'étage supérieur. Je me surpris à chercher Kali du regard, mais ne la trouvant pas, j'abandonnais mes recherches. Elle avait certainement mieux à faire que de s'occuper d'une gamine qu'elle avait massacré dès le premier combat. Le sentiment d'être seulement un trophée que l'on expose m'était tout à fait désagréable et pourtant, c'était ce que je ressentais.  

Je m'asseyais donc sur une caisse qui trainait par là, passant le temps comme je le pouvais. La plus grande partie de l'équipage était entrain de se mettre en tenue pour le combat terrestre, tandis que l'autre tentait de nous faire arriver à destination sans nous faire griller par un tir de Thanix au passage. Pour ma part, j'avais déjà revêtu mon armure et mes armes. Je détachais le masque en graphène que j'avais rabattu à l'arrière de ma tête, pour le poser sur mes genoux et le contempler pendant de longues minutes. Essayant, de me remémorer son histoire, et la mienne au passage. Machinalement, j'en sorti la croix de Saint-George que je portais toujours au cou et la faisait passer entre mes doigts. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je ne vis Kali qu'à la dernière seconde, quand son ombre abaissa la luminosité ambiante.

Sursautant, je me dépêchais de cacher mon talisman à l'intérieur de mon armure. J’espérai que Kali n'avait rien vu, mais pour cela, il aurait fallut qu'elle soit aveugle et ce n'était clairement pas le cas.

- Je ne savais pas que tu étais orthodoxe
, me dit l’intéressée.
- Je ne savais pas que vous vous y connaissiez en religion humaine, dis je sèchement.
- J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ? me demanda-t-elle apparemment étonnée par le ton que j'avais pris.
- Non, mais ne vous avisez pas d'y toucher, répondis-je en gardant la même intonation.
- Ma chérie... je n'ai aucun reproche à te faire tu sais... je suis juste curieuse d'en connaitre plus sur toi. Si j'avais réellement voulu te faire du mal, tu ne te serais jamais réveillé dans cette chambre d'hopital. Mais bon, je veux bien admettre qu'il est difficile pour quelqu'un si jeune que toi de tourner si facilement page... j'attendrai donc un peu... mais... ma patience n'est pas aussi... grande que mon espérance de vie, m'assena-t-elle d'une voix beaucoup plus froide.
- Vous avez torturé mes amis, vous m'avez tabassée à mort, vous m'avez là, comme ... comme un vulgaire trophée que l'on expose ! Vous vous attendiez à ce que je réagisse comment ?! m'écriais-je à deux doigts de fondre en larme.
- Et à qui la faute ? me répondit-elle en saisissant mon menton par sa main droite afin de plonger son regard dans le mien.

C'était la phrase de trop, les larmes coulèrent sur mes joues tandis que le hoquet caractéristique me prenait la gorge. Kali avait parfaitement raison, c'était moi qui avait provoqué tout cela et, au fond, c'était ce qui faisait le plus mal. Mais la mercenaire n'en avait pas finit avec moi et repris la parole, non sans m'avoir tourné le dos préalablement.

- Tu as fais une erreur et tu l'as payé... si je t'ai pris avec moi c'est parce que j'ai vu du potentiel en toi, un potentiel que je crois pouvoir magnifier. Dans ton malheur tu as eu de la chance que ce soit moi et pas quelqu'un d'autre... et arrêtes de pleurer... Au moins toi, tes compagnons sont encore en vie.

Ils étaient en vie. Elle avait raison sur ce point au moins, et je lui devais bien ça. Comme elle le disait si bien, j'avais eu de la chance de tomber sur elle, d'autres n'auraient pas été aussi magnanime à mon égard. À notre égard. Je secouais la tête comme pour revenir à la réalité. Non, ça ne devait pas interférer, je devais continuer à haïr. Je la haïssais, je la haïssais ... Et pourtant, il fallait se rendre à l'évidence, c'est que la haine que j'éprouvais à son égard n'était plus aussi forte qu'avant.

Kali me fit signe de la suivre, notre discussion avait pris apparemment plus de temps qu'elle n'aurait voulu, nous devions désormais être proche de l'heure du débarquement. Je séchais mes larmes d'un revers de la main, et renfiler mon masque, le plaçant au sommet de ma tête, prêt à être rabattu quand les hostilités débuteront.

J'emboitais le pas de la mercenaire asari mais ce ne fut qu'après quelques secondes que je remarquais qu'elle avait changé de tenu. Elle était désormais paré dans une armure Spectre et était armée jusqu'aux dents. Elle était aussi terrifiante qu'à notre première rencontre.

Nous fûmes rejoins par Lynia qui en profita pour échanger quelques mots avec Kali. Je n'avais pas remarqué au premier coup d’œil mais elle aussi avait revêtu une armure, peut être n'était pas aussi manchot qu'elle le disait. Puis, ce fut au tour des lieutenants de Kali, Gabriel et Abaddon, de se joindre à nous. Nous prîmes l'ascenseur pour descendre au hangar, de là, nous pourrions prendre des navettes pour nous jeter dans le vide spatiale et tenter de rejoindre la terre ferme.

Quand nous fîmes notre entrée, on aurait dit que le reine d'Oméga était présente en personne. Tous ces hommes, toutes ces femmes au garde à vous. C'était presque irréel, Kali avait elle à ce point de l'influence ?

- C’est bientôt l’heure mes amis… commença-t-elle à discourir. C’est bientôt l’heure pour vous de briller… c’est bientôt l’heure pour la Dead Echo de faire raisonner le glas annonciateur de la chute du roi des pirates. Chacun et chacune d’entre vous ont décidé d’elle-même de me suivre sur cette mission… et j’en suis extrêmement heureuse. Je ne pourrai pas imaginer meilleur frères et sœurs d’arme pour m’accompagner aujourd’hui dans l’antre de Molosky. Nous sommes peu nombreux… mais nous sommes fort… et il est temps de le montrer au monde. La chute du pirate n’est qu’un début, beaucoup d’autres choses nous attendent... mais pour l’instant… il faut tuer du pirate. Ne montrez aucune pitié pour vos ennemis, couvrez-vous les uns les autres, je veux que toutes les personnes que j’ai autour de moi sorte de ce merdier en vie, sembla-t-elle finir en se laissant quelques secondes pour s'entourer progressivement d'une aura biotique avant de reprendre. Et n’oubliez pas… Molosky… est… à… Moi, termina-t-elle en synchronisant ses mots sur la quantité de lumière qu'elle dégagée.




HRP : Voilà, c'est définitivement terminé ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lynia T'Nora
Rang 1
Rang 1
Lynia T'Nora


Messages : 476
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 30

Infos rapides
Âge: 227
Profession: Esclave
Classe: Civile

Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan!   Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:22


Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Cadree10



D'accord, je finis ici et je monte vous rejoindre. Voilà ce qu’elle avait répondu à l’humaine avant de l’observer quitter les lieux.
Pour sa part Lynia avait encore quelques détails à régler avec les moteurs, le technicien qui lui avait un peu plus tôt adressé la parole, Gerart, étant venu lui demander de l’aide ici-bas, dans la salle des machines. Elle l'aidait sur des simulations accélérées de programmes visant à optimiser le temps d'utilisation des moteurs avant leur surchauffe. Oh rien qui ne change la galaxie mais de quoi gagner quelques précieuses secondes sur un champ de bataille - autant dire qu'elle s'était précipitée pour aider, surtout que cela donnait à l'asari l'impression d'une utilité. Il l'appela d'ailleurs, lui demandant un énième avis sur le programme. En toute honnêteté, elle n'était pas certaine de s'y retrouver car certaines parties du code étaient nouvelles pour elle. Elle remarqua cependant quelques lignes qui pouvaient être modifiées, et après en avoir fait part à l'humain ils lancèrent une simulation accélérée qui s'avéra probante : un gain de temps avant surchauffe estimé entre vingt-cinq et quarante secondes. Presque une minute !

- Super ! Je vais voir si on peut avoir une petite minute pour mettre en place tout ça, ce ne devrait pas être super long. Il était visiblement ravis, bien que toujours soucieux. Comment ne pas l'être, dans une telle situation ?
- Tant mieux mais je vais devoir partir. Je dois rejoindre... Kali pour le débarquement. Elle avait toujours autant de mal à appeler sa maitresse ainsi... et encore plus à s'imaginer descendre sur un astéroïde - et elle n'était visiblement pas la seule au vu de la mine inquiète de Gerart.
- Il n'y a pas moyen de rester ici ? Je suis sûr qu'elle compren... Elle préféra l'arrêter là d'une main dans les airs. Elle ne voulait pas paraitre inutile auprès de sa maitresse. Et puis, même après tout ce temps... c'est une esclavagiste, et Lynia sait parfaitement ce qui arrive aux esclaves inutiles. Restait à éluder les parties délicates au mécanicien.
- Je t'arrête Gerart, je ne resterais pas en arrière. J'ai mes raisons. Difficile d'éluder plus !
- J'ai entendu ta conversation avec cette fille... Je sais que j'aurais pas dû mais bon, vous étiez pas spécialement discrètes ! Les moissonneurs, tu... tu les as affrontés où ?
- Je n'aime pas y penser. Excuse-moi mais je dois y aller.

Un peu dure comme réponse, qui poussa l'humain à s'excuser mais l'asari fragile qu'elle était n'aimait pas le moins du monde se souvenir de Zorya... Beaucoup trop d'horreurs s'y étaient produites pour elle. Elle récupéra son casque posé sur une caisse et tout en le mettant Lynia se dirigea vers les navettes où sa maitresse et tous les autres devaient désormais l'y attendre. Inutile d'être en retard. Heureusement pour elle le trajet fut court et elle arriva dans une salle en voyant sa maitresse et Élizabeth s'avancer vers les humains présents ici, les officiers du vaisseau à leurs côtés. Elle s'empressa de les rejoindre, et c'est alors qu'une voix s'éleva tandis que tout le monde en face d'eux s'était mis au garde à vous. Impossible de ne pas voir qui commandait dans cette pièce... Silencieuse, Lynia écouta attentivement le discours de la mercenaire tout du long, et sursauta légèrement lorsqu'il se termina sur la légère onde biotique bleutée qui s'affichait autour de son armure, au point qu'elle se sentie stupide car elle était bien la seule à avoir sursauté. M'enfin...

Tout le monde se dirigea ensuite vers les navettes, même Élizabeth, tandis que Kali se tourna vers son esclave.
- Tu es certaine de vouloir faire ça ? Je ne veux pas t'obliger à venir tu sais. Une chose de sûre, l'humaine lui avait parlé. Super.
- Je veux venir madame. Je... je ne veux pas rester ici. Déclara-t-elle avec toute la force qu'elle pouvait donner à cette phrase. Un peu pitoyable comme résultat d'ailleurs, surtout avec la légère hésitation mais cela sembla contenter son interlocutrice qui hocha avec satisfaction de la tête, un sourire visible sur le visage tandis qu'elle caressa la tête de sa protégée. Elle semblait fière de son choix, bien que Lynia ne puisse le certifier totalement.

Sans plus de paroles, nous suivîmes Élizabeth à l'intérieur d'une navette pour ensuite nous harnacher comme il le fallait. Rien que de s'attacher provoqua un stress intense, cette odieuse boule de nerf présente dans son estomac typique... comme si elle aimait tout en redoutant, et force lui était de constater que cela collait plutôt bien à son état mental. L'action, c'était intéressant. Qui n'avait jamais rêvé de se retrouver comme dans un holofilm d'action, en bon héros ? Seulement d'un autre côté, ici elle était dans la réalité et non dans un film. Elle pouvait mourir, comme toutes ces innombrables personnes qui l'étaient déjà aujourd'hui. Un seul tir et c'était fini pour elle. Comment ne pas être terrifiée par cette idée, elle qui avait encore huit cent belles années à vivre ? La seule chose qui la faisait tenir, c'était ce qu'elle avait dit à sa maitresse : elle voulait venir, ne pas la décevoir, être utile. Rester à bord de la frégate, en plus, n'était pas une meilleure idée. Alors autant venir n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ : Tentaculeur
Admin
MJ : Tentaculeur


Messages : 119
Date d'inscription : 10/11/2013

Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan!   Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 1:31

« Code couleurs des PNJs principaux » a écrit:
•  #666699 : John Molovsky
•  #990099 : Cirus Carian
•  #FF0033 : Sara'rath Nar Fazage
•  #666633 : Weyrloc Hakr
•  #2468BD : Amiral Inia Kaliss
•  # D6B474 : Zaeed Massani
•  # 6633FF : Aria T'Loak

De son cuirassé amiral, Aria T'Loak regardait la bataille qui avait lieu. Elle s'étonnait que l'amirale Kaliss ne s'était pas encore entretenue avec elle. Même si pour l'instant, chacun combattait Molovsky de son côté, les deux groupes n'étaient pas non plus alliés. La Reine d'Oméga avait tout simplement l'air d'être royalement ignorée par les différents protagonistes présents. Ce qui l'agaçait au plus au haut point.

Mais finalement, on lui rapporta un appel. Mais ce n'était pas l'amirale concillienne qui prenait contact avec elle mais bien Molovsky. Fronçant les sourcils, elle accepta la communication, se demandant bien ce que le pirate lui voulait.


« Aria T'Loak en personne. Quelle honneur. Cela dit, je ne me souviens avoir vue votre nom dans la liste des invités, lança-t-il d'un air amusé.
- Je m'invite où je veux, vous devriez le savoir.
- Je vais faire en sorte de ne pas sortir cette phrase de son contexte. Et si vous me disiez la raison de votre présence ici ? Vous ne vous êtes pas déplacée en personne seulement parce que j'ai utilisé la radio sans demander la permission.
- Quoi? s'étrangla Aria, à la fois surprise par le ton léger de Molovsky mais surtout énervé qu'il lui parle ainsi. Non, bien évidemment, reprit-elle d'un ton plus calme. Je voulais simplement voir en personne le Conseil se faire ridiculiser. Et comparer mes troupes aux vôtres. On me dit du grand bien de vous, je me devais de voir ça en personne.
- Oh... J'ai donc une admiratrice secrète. C'est une situation ma foi très romantique. je dois dire que j'ai beaucoup entendue parler de vous en des termes plus ou moins flatteurs mais toujours avec respect. Bon il y a aussi ce petit passage avec Cerberus, mais bon, personne n'est parfait.
- Vous vous foutez de moi! rugit-elle suffisamment fort pour que son équipage se taise, craignant de servir de punching-ball à l'Asari. N'essayez pas de jouer le malin avec moi, ça finira mal.
- Non, non. Pardonnez-moi. Je ne voulais pas vous offensez. Je ne faisais qu'émettre un fait rien de plus. Et puis voyez le bon côté de la chose, ce problème a été résolue et je dois dire de main de maître.
- Hm. Je préfère ça.
- Oui, ma femme me dit toujours que je suis doué pour me rattraper. Alors comme ça vous êtes venue en spectatrice? J'aurais du prévoir du rhum novérien et des hors d'œuvres en plus grande quantité. Il faut dire aussi que votre garde rapprochée est plutôt... fournie dirons nous.
- Très aimable à vous mais je suis très bien là où je suis. Et de votre côté, tout va bien? J'ai cru voir que vous aviez déjà des invités chez vous? Ils ne vous importunent pas trop?
- Oui, je dois dire que le coup des Mako dans l'espace m'a surpris, mais l'inattendu c'est ça qui est excitant, n'est-ce pas? Regardez par exemple, il y a quelques minutes j'étais en train de prévoir une future occupation sur Oméga. Un lieu stratégique remarquablement intéressant, et là PAF au même moment, j'apprends que la Reine Pirate d'Oméga est présente. Hum... cela dit, il vaudrait mieux que je renvois mon plan maintenant. Pourtant il était si beau. Mais c'est l'inattendu.
- Vous comptiez attaquer Oméga? Vous me surprenez, moi qui était persuadée que vous n'en vouliez qu'au Conseil, rétorqua Aria d'un ton ouvertement provocateur.
- Rien de personnel, rassurez vous. C'est juste à cause du relais Oméga-IV et de tous ces Moissonneurs qui y vont et viennent. Ça doit sacrément chambouler le trafic, chez vous, non? De voir toutes ces immenses monstruosités mécaniques passer si près en sachant que nous somme désormais sans défense s'ils décident de rejouer aux exterminateurs. Le Conseil n'est qu'un début. Purger la galaxie de tout ce qui est inutile et nous coûte bien plus que ce qu'ils nous rapportent,
- Une bien noble cause. Vous ne m'en voudrez pas si je ne vous crois pas une seconde?
- Uniquement à la condition que vous ne m'en voudriez pas si je dis que je ne crois pas votre discours du "je viens voir le Conseil se faire humilier". Vous avez une flotte totalement armée avec vous. On se connait bien. Nous sommes tous les deux des pirates. Ce que vous convoitez. C'est moi qui l'ait. Vous espérez que le Conseil gagne pour venir récupérer les miettes. Bonne stratégie, même si je pensais que vous étiez au dessus de telle tactique d'amateur,
- La simplicité fait souvent bon ménage.
- C'est vrai qu'il faut respecter les classiques. Et puis cela confirme plusieurs choses. La principale étant le fait que vous êtes trop prévisible. Vous êtes là en personne avec le gros de vos forces loin de votre station qui est sans défense... Petrovsky n'a pas été une leçon suffisante? Je vais donc vous dire ce qu'il faut faire pour éviter de subir la même chose... encore, lança-t-il en prenant un ton plus sérieux et surtout glacial. Je vous conseille de repartir immédiatement sans demander votre reste. Faites en ce que vous voulez, mais réfléchissez bien. Parce que cette fois-ci, il n'y aura ni de Shepard qui a besoin de chair à canon, ni d'ex-compagne prête à se sacrifier pour vous. Vous êtes toute seule et ce n'est pas sur un canapé d'un bar huppé de la Citadelle en train de ruminer sur votre propre stupidité et à mendier l'aide d'un héros de guerre que vous finirez cette fois-ci, lâcha-t-il avant de reprendre une voix plus enjouée. Vous êtes toujours là? Parfois j'ai des envolés lyriques qui sont assez assommantes. Alors qu'est ce que vous en dites? Vous vous rendez compte que vous n'avez clairement pas le niveau ou vous restez pour voir à quoi ressemble la cour des grands?
- Fermez-là sale taré. »

S'en suivit un nouveau florilège d'insulte de la part d'Aria après que la communication ne s'interrompe sur l'ordre de la Reine d'Oméga. Cette dernière ruminait les paroles de Molovsky. Du bluff. De l'intimidation. Elle n'allait pas s'abaissait à ça.

Cela étant, elle décida de passer son énervement sur l'amirale concillienne. Bien que son objectif ne soit pas de se la mettre à dos. Elle avait déjà assez d'un ennemi, sans s'en faire un deuxième...

« Que me voulez-vous Aria? Je pense que vous avez du remarquer que je suis occupée, lança directement Inia après avoir répondu à l'appel, ce qui insupporta la Reine pirate mais elle préféra ne pas répondre par une pique.
- Nous avons un ennemi commun, je me disais qu'une alliance de fortune entre nous serait profitable pour les deux partis. Qu'en pensez-vous? demanda-t-elle d'un ton diplomate.
- N'est-ce pas ce qui se déroule à l'heure actuelle?
- Oui, bien sûr, répondit Aria poliment bien que la seule envie qui lui traversait la tête était d'étrangler l'amirale asari. Simplement, il s'agissait de clarifier la situation.
- Je vois. Je peux indiquer à mes troupes de ne pas tirer sur les vôtres. J'attends de même de votre côté. Si jamais je découvre une information importante pour les deux partis, je tacherai de vous la communiquer. »

Sans en dire davantage, l'Asari coupa l'appel. Aria rumina en silence. Si c'était pour avoir ce type de discussion, un simple message aurait suffis. Elle se demandait de plus en plus si elle avait bien fait de venir.

« Ah au fait. Toi, interpella-t-elle un officier chargé des communications. Indique aux Serres de doubler la surveillance d'Oméga. Je préfère être prudente. »

--- Pour Urdnot Uoldar  ---
--- A proximité de la base de Molovsky ---

« Allez, c'est parti! » annonça la pilote de la navette.

Sur ces mots, le vaisseau décolla en effet du petit astéroïde sur lequel il avait fini. Après quelques difficultés au décollage, les moteurs tardant à fonctionner à plein régime, la navette réussit enfin à s'arracher de la roche pour filer dans l'espace.

Et se retrouver en plein milieu de la mêlée. Zigzaguant entre les croiseurs, frégates et chasseurs de tout bord qu'ils soient en un seul morceau ou à l'état d'épaves, la navette réussit à passer le barrage en un seul morceau au plus grand soulagement de ses occupants.

Mais à voir la base en vue n'était pas un signe de tranquillité. La pilote turienne s'en rendit hélas compte trop tard quand deux chasseurs pirates la prit en chasse. Même si les barrières cinétiques résistèrent un instant, entraînant une série d'esquive compliquée de la part de la pilote pour éviter la plupart des tirs, un fit mouche au moteur.

« Par les esprits, je venais tout juste de les réparer. grommela la Turienne. Attention, on va se cracher!
- Encore? Vous pilotez vraiment comme des Krogans vous les Turiens. »

Une remarque sérieuse de la bouche du Krogan mais qui fallut quelques rires malgré la situation. De son côté, la Turienne fit ce qu'elle peut pour que la navette ne vienne pas percuter de front la base. En tout cas, les chasseurs pirates la laissaient tranquille, persuader de la mort certaine des occupants de la navette.

« Impact imminent! »

En effet, le véhicule termina sa route en fonçant dans l'installation. Il y eut un vacarme assourdissant de tôles froissés, de verres qui explosaient et de friction du métal contre le métal. Mais, miraculeusement, la navette était encore en un seul morceau et à part des blessures superficielles qui pouvaient se soigner avec une application rapide de médigel, tout le monde était en un seul morceau.

« On est où? demanda la pilote qui se remettait de ses émotions, à moitié étourdie
- Salle B-06. C'est écrit là. » répondit un Turien en désignant un plan indiqué sur le mur qui avait stoppé la navette.

Et à côté, il y avait une grande salle. S'assurant que tout le monde était d'attaque, Uoldar suggéra de s'y rendre. Cela avait l'air d'être un point névralgique de la station.



--- Pour Nissara T'sironia  ---
--- A l'intérieur du hangar A-04 de la base de Molovsky ---

Une fois le hangar sécurisée, l'annonce fut transmise au reste des forces concilliennes qui se dirigèrent vers cette faille béante. Suite à la proposition de Nissara, deux soldates asari montèrent à bord du véhicule tandis qu'un Turien montait prendre la place d'artilleur. Prenant garde à ne bousculer personne, le char asari sortit du hangar pour commencer à pilonner les défenses ennemis. Néanmoins, au lieu de s'attaquer à la base, celui-ci pointait son arme vers les chasseurs pirates qui volaient à proximité de la base, en abattant un de temps en temps.

Mais le plus intéressant se trouvait non pas à l'extérieur mais à l'intérieur de la base. Une fois le hangar contrôlé et les forces concilliennes à l'intérieur, l'avancée fut bien plus rapide. En effet, les forces pirates s'étaient concentrées sur le milieu de l'installation, là où se trouvait le plus gros des troupes concilliennes.

Les commandos asari de Nissara purent ainsi s'engouffrer dans la base, nettoyant le premier niveau de leur côté, sans aucune difficulté. Au bout de six salles, elles purent voir des escaliers montant à un étage supérieur. Là, la résistance fut plus farouche mais rien de bien insurmontable pour les asari et les autres soldats concilliens. Néanmoins, Nissara reçut par radio l'information que les troupes de Molovsky quittaient les remparts pour se replier à l'intérieur de la base, ce qui signifiait que les combats à l'intérieur de l'installation pirate risquerait d'être de plus en plus violent.

Mais pour l'heure, les commandos asari et les autres soldats concilliens qui les suivaient tombèrent dans une grande salle, presque le triple en terme de volume, qui donnait l'impression d'être un mélange entre un hangar géant et un laboratoire expérimental. Quant aux forces ennemies, elles n'étaient composées que de quatre Krogans, visiblement des gardes, qui malgré une résistance acharnée finirent par trépasser après avoir abattu deux soldats humains un peu trop téméraires.

« Ne tirez pas, ne tirez pas! » s'exclama une douce voix d'Asari apeurée.

Nissara et les autres troupes d'assaut pointèrent leur arme vers celle-ci. Recroquevillée sous un terminal qui crépitait d'électricité suite à une balle perdue, l'Asari cachait sa tête sous ses mains. Elle portait une tenue de scientifique et semblait donc bien travailler ici.

« Je ne suis pas avec eux. Je m'appelle Lenora L'Emevia, je suis paléotechnologue. Ils m'ont forcé à travailler avec eux, je … commença-t-elle d'une voix tremblante avant d'éclater en sanglot. Je peux … vous guidez vers Molovsky … je sais où il est. »

Roue des choix conciliation / pragmatisme

♦️ Conciliation (4 pts) : Nissara prend immédiatement Lenora sous son aile, la rassure et la place sous sa protection rapprochée pour s'assurer qu'il n'arrive rien à l'Asari durant le reste de la mission.
♦️ Conciliation (2 pts) : Nissara s'assure que Lenora va bien et qu'il ne s'agit pas d'un piège avant de suivre les indications de l'Asari.
♦️ Neutre (0 pts) : Nissara hoche la tête et lui demande simplement le chemin, se méfiant de Lenora.



--- Pour Nissara T'sironia et Urdnot Uoldar  ---
--- Hangar B-01 ---

Uoldar et son équipe arrivèrent donc dans une grande salle qui avait l'air d'être un hangar. Armes en mains, ils avancèrent prudemment mais sans tomber sur un seul ennemi. Pourtant, il y avait des voix qui parlaient, des Krogans avec une Asari. Cette dernière parlait plus à haute voix pour elle-même, utilisant différents termes scientifiques. Les Krogans jouaient eux à un jeu holographique.

Mais soudain il y eut des tirs. C'était l'équipe de Nissara qui était en train de prendre la position. Uoldar et son équipe n'eurent même pas le temps de combattre, les commandos asari ayant parfaitement mis de combat les quatre Krogans qui n'eurent guère le temps de réagir face à cette arrivée massive.

Tandis que Nissara parlait avec la scientifique asari, Uoldar et son équipe rejoignirent les forces concilliennes qui sécurisaient la zone, certains soldats manquant de peu de tirer sur les nouveaux arrivants par réflexe, ne s'étant pas attendus à voir des alliés arriver dans cette direction...



--- Pour Rachel Barclay ---
--- ZA, quelques centaines de mètres de la base de Molovsky ---

Rachel et les Big Mommy survivants purent suivre l'arrivée des navettes. Ils avaient d'ailleurs été rejoint par d'autres véhicules d'assaut concilliens en piteux état. On pouvait même se demander comment certains avaient réussi à se traîner jusqu'ici.

Pour éviter tout nouvel incident, une sacré escorte de chasseurs accompagnaient les trois navettes qui amorçaient leur approche. Quelques chasseurs pirates téméraires tentèrent une passe mais furent rapidement repoussés, ce qui entraîna un sacré affrontement aérien au-dessus de la tête des futurs évacués tandis que les navettes se posaient calmement sur le sol rocheux de l'astéroïde.

Trois soldats sortirent, un pour chaque navette, et leur firent signe de la main de se grouiller. Un ordre que personne n'hésita à suivre et rapidement tout le monde était à bord. Une fois le dernier homme, la dernière femme en l'occurrence, à bord, les portes se refermèrent et les trois navettes décollèrent en trombe pour retourner à bord du SSV Manille.

Si les occupants à bord des navettes furent violemment secoués, les pilotes faisant de leur mieux pour éviter tous les tirs, tous arrivèrent sains et sauf à l'intérieur du vaisseau-mère concillien qui continuait à participer au combat de son côté, la bataille spatiale étant loin d'être terminée.


--- Pour Jonathan Sinassas ---
--- Hangar A-12 ---

Les deux pirates se regardèrent en haussant les épaules. L'un des deux prit la parole.

« Salle de contrôle? Euh … ça dépend vous cherchez laquelle. Woh! Woh … Molo je déconne pas, s'exclama le prisonnier en voyant la réaction de Jonathan et surtout Michael. Ici la salle de contrôle est en A-66.
- Dans l'eau, lança l'autre pirate.
- Ta gueule Jeff. Si vous cherchez le boss, il est en D-00 je crois. J'en sais rien, on n'a jamais eu affaire à lui directement vous savez.
- Et on sait pas où se trouve votre caverne d'Ali Baba mon pote.
- Yep, jamais entendu parler. Oh, oh, du calme. Ouais y a forcément un endroit où il stocke tout ça, mais on sait pas où, surement dans les étages supérieurs.
- On est là pour la sécurité mon pote, pas pour transporter ses babioles et autres conneries.

Difficile à dire si les deux pirates disaient la vérité ou non, même si cela semblait être plutôt le cas. Mais dans tous les cas, il était clair qu'ils ne répondraient pas différemment aux questions de Jonathan.

Les deux prisonniers regardèrent leurs geôliers, se demandant quel serait la suite du programme pour eux.


--- Pour Kali T'Kando, Lynia T'Noraet Élizabeth Dawson ---
--- Surface de l'astéroïde, proche de la base de Molovsky ---

La navette s'était posée. Cela dit, il s'en était fallut de peu que celle-ci soit transformée en nuage de débris. Un tir de Thanix visant une frégate turienne était passé à moins d'un mètre de la trajectoire de la navette. Sans une manœuvre d'esquive exécutée au dernier moment, nul doute du sort funeste de ses occupants.

Mais le principal était fait. Kali, Lynia, Elizabeth et les autres occupants de la navette avaient la base de Molovsky. Arrivées parmi les derniers, elles pouvaient constater l'ampleur de la bataille qui avait déjà débuté entre les pirates de Molovsky et ceux d'Aria. Malgré leur arrivée dans un coin plus calme, si tant est qu'on puisse de parler de calme dans ce genre de situation, des corps sans vie se trouvaient ici et là jusqu'à ils puissent atteindre l'enceinte de la base.

Celle-ci avait d'ailleurs été abandonnée par les pirates de Molovsky qui s'étaient retranchés plus à l'intérieur de l'installation. Une douzaine de pirates d'Aria passèrent d'ailleurs devant eux, empruntant une petite brèche faites à l'explosif. En témoignait les brûlures et l'aspect peu naturel de l'ouverture. Une voie d'accès pour Kali et les autres pour s'aventurer dans la base ..



HRP : Alors les désormais classiques petits détails:

• MAJ des illustrations:
→ Plan général autour de la base : https://2img.net/r/hpimg15/pics/261837autourbaseevent.png
→ Zoom sur la base en elle même : https://2img.net/r/hpimg15/pics/939091baseeventcouleur.png

• Au cas où ça ne serait pas clair, la situation individuelle est la suivante :
→ Rachel Barclay: Du coup, vu que tu as décidé d'évacuer, il n'y aura plus vraiment grand chose pour toi. Tu peux évidemment continuer à RP si tu le souhaites mais ça se résumera à tourner en rond dans le Manille Razz
→ Alexeï Kernov: Vu que tu es « bloqué » avec le DA, pour ce tour, je n'ai rien de particulier à te faire faire. Tu peux discuter avec Inia sur la discussion d'Aria ou faire une « pause ». C'est comme tu veux. :p
→ Isïana N'iim: Dans le même ordre d'idée, rien de particulier ce tour-ci pour la mauve 'o'
→ Nissara T'sironia & Urdnot Uoldar : Alors Nissi, tu as l'honneur d'être la 1ère à utiliser (ou non) tes points de conciliation. En fonction de ton choix, les conséquences ne seront pas les mêmes pour la suite de la mission. Ah et y a Kroggy qui t'as rejoint donc. Vous pouvez continuer ensemble si vous voulez (pas obligé cela dit ^^). Sinon, donc pour la suite, la PNJ vous fera avancer (vous pouvez monter dès à présent d'un étage supplémentaire si vous voulez mais pas plus) et il n'y aura rien de « particulier » que vous rencontrerez (enfin si des vilains à tuer :p). Si vous avez des questions sur la PNJ ou autre, suffit de me demander Wink
→ Jonathan Sinassas: Alors, je ne me souviens plus trop, tu es là pour récupérer un truc en particulier c'est ça? T'es pas spécialement là pour Molovsky? (ça changera rien à ce que je vais dire pour la suite immédiate mais bon j'aimerai bien savoir xd). Donc pour la suite, tu peux suivre les indications des pirates ou non, à toi de voir (bon si tu appliques le sérum de vérité, ils répondront la même chose, j'anticipe si jamais t'avais prévu de le faire …). Alors pour aller en D-00, direct c'est nope! Pour la salle de contrôle, tu peux. Mais pas « seul » je te préviens d'avance, il faudra des mercenaires d'Aria avec toi pour le surnombre (sinon tu finiras l'event en trèèèèèèès mauvais état Hap).
→ Élizabeth Dawson, Kali T'Kando et Lynia T'Nora: Pour vous trois, je vous ai fait débarquer dans un coin qui a été globalement déserté par les forces de Molovsky qui se sont repliés vers l'intérieur de la base. A vrai dire, y a plus de chances que vous tombez contre des soldats concilliens (une fois à l'intérieur) que des hommes de Molovsky pour l'instant. Vous pouvez donc avancer tranquillement dans un premier temps (vous trouverez rien de bien particulier sur le chemin). Vous pouvez aller jusqu'à combattre des pirates de Molovsky si vous voulez, y a pas de soucis Wink

Si vous avez des questions, MP ou CB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nissara T'sironia
Foudre bleu
Foudre bleu
Nissara T'sironia


Messages : 118
Date d'inscription : 14/01/2014

Infos rapides
Âge: 432
Profession: Commando asari
Classe: Biotique et Martiale

Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan!   Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:51

[HRP] Mon poste est susceptible d'être édité pour mieux répondre aux actions qu'on fera sur la fin avec Uoldar ^^


Nissara souffla un coup, elle secoua un instant la tête juste pour reprendre ses esprits après le violent rush d’adrénaline qu’elle venait de subir. Après tout, prendre un char d’assaut n’avait rien d’arrangeant pour le cœur ! Elle se reprit cependant bien vite, habitude de commando, et sortie du véhicule qui fut rapidement récupéré par les forces alliés. La situation se présentait un peu mieux, avec un pied dans la base, les pirates ne bénéficieraient plus de l’avantage de leurs défenses impressionnantes. Encore que, qui sais ce que Molovsky avait réservé à ceux pénétrant dans son complexe. Donnant l’ordre du rassemblement, elle jeta un coup d’œil aux commandos sous ses ordres. L’équipe d’Astria portait une mine attristé mais semblaient concentré sur leur tâche. Nissara comprenait aussi bien que n’importe quelle vétérane ce que c’était que de perdre une coéquipière et cela l’affecta d’autant plus que c’était sous ses ordres. D’un geste presque machinal elle flatta le flanc de Vadrouille pour se calmer.

« On progresse lentement, on profite de notre avantage en sécurisant les voix d’accès que l’on rencontre je ne veux pas que les pirates nous prennent à revers. »

Les commandos opinèrent et la chasseresse répéta son ordre aux unités sous son commandement possible. Elle n’avait aucune envie qu’un pirate taré de se jeter en plein milieux n’emporte soldats avec lui. Prenant la tête de l’avancé son équipé profitait du couverts des tireuses d’élites coordonnée avec Nostia et d’une vision permanente de son entourage. Nissara progressa dans le complexe devant toutes les commandos jusqu’au premier contact ennemi. Les troupes de molovsky semblaient disparate pour le moment, et passé l’instant de surprise des pirates, ils étaient déjà en situation plus que précaire à se retrouver à gérer 3 équipes de commando asari en plus des troupes conciliennes régulières. Nissara avançait avec une certaine prudence cependant, impossible de prévoir si molovsky n’avait pas fait des pièges supplémentaires et des troupes furent placé à ses ordres pour maintenir des positions fixe forte dans la base afin d’empêcher tout débordement.

Les salles se suivirent avec des pirates en sous nombres. La commando de tête faisait cracher son prêtresse avec une efficacité meurtrière, neutralisant, au minimum, un pirate à chaque tire alors que le reste de son équipe et des autres commandos se déployaient dans un élégant ballet tout aussi fatale pour leur opposant. L’avançait était au final plus que rapide, preuve que les pirates étaient concentré ailleurs jusqu’au moment où Nissara reçut les rapports rapportant le repli des forces de Molovky vers le centre de la base. Les combats risquaient de devenir plus violent … Un escalier leur permit finalement de monter d’un étage, à noter que chaque niveau semblait clairement référencé ainsi que les différents chemins à prendre.

La commando dirigea son équipe à l’étage suivant, se demandant sur quoi elle risquait de tomber dans le complexe dirigé par un malade. Le groupe arriva finalement aux abords d’une salle ne semblant pas forcement différentes des autres jusqu’à ce qu’elles commencèrent à investir les lieux. L’endroit était presque de la taille d’un hagard mais de multiples appareilles témoignaient d’une activité plus scientifique. Dès l’entrée dans les lieux cependant, Nissara put repérer un groupe de quatre Krogans, visiblement des gardes, qui ne s’attendait pas à une entrée d’un groupe de « danseuse » surarmée. Portant la main à leurs armes ils perdirent un garde sous le feu ennemi avant que les deux groupes se mettent à couverts. Gonflé par leur petite victoire, deux humains voulurent contourner rapidement pour déloger les Krogans, malheureusement ils se rapprochèrent trop de la ligne de tire ennemie et furent taillé en pièce. Seul avantage à la situation fut le fait que Nastila put scanner un des gardes en faisant une cible de choix pour les snipers asari dont Nostia qui l’élimina proprement au travers du couvert d’un ultime tire en pleine tête. Lançant des ordres rapides Nissara fit contourner ses forces pour submerger les Krogan en leur offrant le moins de possibilité pour riposter. Le plus proche des Krogan sortait son arme pour faire des tirs au jugé faisant exploser la barrière de Kalita qui se jeta à l’abri en jurant alors que N’okia bénie son Omnibouclier. L’arme fut cependant arrachée des mains du garde par une onde biotique et Vadrouille en profita pour bondir sur lui afin de le déloger de son couvert. Nissara elle voyait  brusquement le dernier Krogan foncer droit sur elle, semblant prêt à emporter le plus d’ennemi en y restant. La commando s’entoura d’une onde bleu scintillante et légère évitant avec une facilité déconcertante la charge ennemi d’un habile mouvement tournant tout en décochant un coup de pied droit dans le crane du Krogan qui, couplé à son élan, l’envoya s’écraser contre un mur avant d’être achevé proprement par les forces conciliennes. Nissara reprit rapidement son souffle avant de scruter la salle, le garde qu’elle avait perdu de vue était affalé au sol la langue pendante de sa bouche grande ouverte, le varren le reniflant avant de s’en désintéresser comme il était bien mort. Quelques crépitements presque sinistres ponctuait la situation un brin macabre, plusieurs ordinateurs avaient été touché et la commando espéra que rien de vital ne fut endommagé. Après tout savoir ce que faisaient les pirates ici aurait pu être intéressant. Elle jeta un regard sombre vers les deux humains à terre puis donna l’ordre de sécuriser la pièce quand un petit cri se fit entendre.

« Ne tirez pas, ne tirez pas! » .

Levant brusquement son arme Nissara la rebaissa presque aussitôt en voyant une scientifique qui se cachait la tête sous ses mains, terrorisé visiblement. Rengainant, la commando s’approcha de la civil espérant la calmer, la pauvre semblait terrorisé. C’est d’ailleurs la voix un tremblante qu’elle se remit à parler semblant craindre le pire pour finalement éclater en sanglot.

« Je ne suis pas avec eux. Je m'appelle Lenora L'Emevia, je suis paléotechnologue. Ils m'ont forcé à travailler avec eux, je … commença-t-elle d'une voix tremblante avant d'éclater en sanglot. Je peux … vous guidez vers Molovsky … je sais où il est. »

La commando ouvrit un bref instant les yeux et un murmure parcourus les troupes dans son dos. S’agenouillant proche de sa compatriote elle retira son casque puis scruta son expression, elle ne semblait pas mentir et clairement en état de choc. Elle lui posa délicatement une main sur l’épaule pour la rassurer

« Chut, calmez-vous on va vous sortir de la. N’okia, vois si elle n’a rien »

Le regard entendus que lança la commando à sa hacheuse était claire, elle craignait un piège de Molovsky, genre une bombe cortical chez ses prisonniers ou peut être pire.

« Je suis Nissara T’sironia, je m’occupe de cette équipe. » Portant sa paume sur le coté de sa tête elle entama une discussion à distance pendant que la doc de l’équipe faisait un check up de la scientifique. « Ici équipe de tête, on à une civile y’a-t-il un moyen de la faire évacuer ? »

« Quoi ? Non je veux vous guider, je veux vous aider à en finir avec tout ça » S’exclama la concerné en tripotant nerveusement ses mains alors que N’okia ouvrit des yeux surprit en se tournant vers sa supérieur.

« Elle est enceinte … »

Prise de court la commando faillit répliquer quand un « contacte » résonna dans la pièce. Se retournant à la vitesse de l’éclaire la commando braqua son prêtresse vers la nouvelle menace en ruant vers la scientifique pour faire barrage de son corps.

« Tirez pas ! » Beugla la commando en relevant son arme avant de lâcher une brusque respiration, le groupe qui venait de débarquer était des allier, mais comment étaient-ils arrivé la eux ? Elle se demanda un instant si ce n’était pas un piège jusqu’à reconnaitre l’armure colossale si caractéristique …

« Uoldar ? Bordel mais d’où tu sors comme ça ?? »

Elle cligna un instant des yeux avant que Vadrouille ne vienne saluer proprement le Krogan qui put enfin lui répondre. La commando se tourna ensuite pour lancer des ordres à ses troupes.

« Finissez de sécuriser la salle, je ne veux plus de surprise ! » Elle se tourna ensuite vers le Krogan pour lui résumer la situation.

« On à une civile, Lenora L’Emevia une paléontologue, elle était visiblement forcé de bosser ici et dit pouvoir nous guider jusqu’à Molovsky. »

N’okia finis son analyse et fit signe à Nissara que tout allait bien quand elle s’approcha pour prendre des nouvelles. La commando mit alors un genoux à terre face à l’asari qui était accroupie. Elle avait les mains croisée sur son ventre mais le regard qu’elle lança à la chasseresse était lourd de sens. Soupirant elle envisagea de la forcer à évacuer, mais pour ou ? Les rapports qu’elle percevait témoignaient d’un bordel monstre dans le combat spatial ainsi que de lourdes résistances encore au sol. Le lieu le plus sur serait derrière les lignes sur l’astéroïde mais pour combien de temps ?

« Ici équipe de tête, on se charge de la civile, Nastila, Nostia avec moi, on protège notre hôte. Kalita, N’okia Losnia en trio, les autres équipe on garde la formation. Uoldar ça te dit qu’on trace ensemble ? On va manquer de bourrin en première ligne si je ne suis pas devant. »

Lança la commando avec un sourire en coin avant de se tourner vers la future mère.

« Restez bien tout prêt de moi, si ça vous rassure garder les mains sur mes épaules en me suivant, je tacherais de ne me déplacer en vous couvrant. » La commando émit un sifflement rapide et Vadrouille apparut presque comme par magie à ses côtés. « Vadrouille, tu protège d’accord ? »

L’animal scruta Lenora avant de revenir à sa maitresse, il avait compris l’ordre, protéger maman et la future maman ! Nissara ramassa son casque laissé au sol quand elle avait sorti son arme et le referma sur sa tête.

« Manquer de bourrin tu parles Nissi, on va faire des ravages tous les deux, pas vrais mon grand ? »

Espiègle Kalita donna une claque au postérieur du Krogan avant d’aller se mettre en position, La chef d’équipe secoua la tête amusé, elle ne changerait pas …
Revenir en haut Aller en bas
Lynia T'Nora
Rang 1
Rang 1
Lynia T'Nora


Messages : 476
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 30

Infos rapides
Âge: 227
Profession: Esclave
Classe: Civile

Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan!   Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:04


Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Cadree10



Au revoir la peur bleue ! Comme elle n'avait cessé de se le repéter intérieurement depuis son arrivée dans le système Tiamat, Lynia ne souhaitait pas le moins du monde poser ses petits pieds bleus sur ce cailloux mais force lui était de constater sa satisfaction de quitter la navette. Contenant avec un peu plus de mal que prévu son envie de vomir - très mauvaise idée avec un casque sur la tête, dans un milieu dépourvu d'atmosphère - Lynia suivit d'une manière beaucoup moins militaire et, il lui fallait bien l'admettre, classe ses compagnons d'armes au-dehors, s'empressant tous de courir vers l'enceinte du bastion pirate. Dans tout ce beau monde, c'était bien en Élizabeth que l'asari se reconnaissait le plus, en définitive. Oh toutes deux avaient leurs casque sur la tête, donc on ne voyait rien de leurs visages - et heureusement ! - mais il n'y avait pas besoin d'être un expert en comportement humain pour comprendre qu'elle était aussi inquiète que l'esclave de leur situation actuelle. Peut-être avait-elle tentée de tuer sa maitresse, mais les combats de ce genre ne semblaient en revanche pas de son cru. Elles n'étaient pas bien loin l'une de l'autre, comme prévu plus tôt à bord du vaisseau et en un sens, cela la rassurait. Sans doute était-ce pareil pour l'humaine...

Les combats aux alentours semblaient devenir de moins en moins intense à mesure que le groupe de combat avançait, comme si les participants se déportaient ailleurs. Ce qu'elle constatait, c'est que tout le monde cherchait à pénétrer l'intérieur du complexe et que les pirates à la solde de Molovsky se faisait de moins en moins nombreux, à proximité comme plus loin au nord. Enfin, si l'on pouvait parler de nord sur un astéroïde, Lynia disait ça parce qu'il s'agissait de ce qu'elle avait vu en sortant de la navette en premier, l'associant ainsi au nord. Était-ce vraiment plus clair dans sa tête de cette manière ? Un peu seulement. Il y eu quelques tirs qui touchèrent de la caillasse autour d'eux, et un s'écrasa sur le bouclier cinétique de l'un des mercenaires humains, rien de très coriace pour la petite bande mais Lynia elle, stressa à chaque tir bien que rien ne permettait de le savoir de l'extérieur de sa petite tête, car l'asari s'était composé un comportement somme toute similaire à une pierre : ne rien dire, rester sur ses gardes, faire attention aux tirs et surtout, ne pas sursauter. Réussite sur toute la ligne ! Les tireurs pour leur part se faisaient ensuite la malle, du haut de leur "muraille d'acier", partant pour un lieu qu'elle ne pouvait voir d'en bas.

Un peu plus loin devant eux, alors qu'ils approchaient enfin de ce maudit mur, la zone quasi-déserte laissa apparaitre un groupe de personnes qui semblaient appartenir à la flotte d'Aria, pénétrer à l'intérieur de la base par une brèche faite à l'explosif dans le mur. Un bon gros trou à l'ancienne, pour aller et venir facilement comme on le voulait, exactement comme dans les films. Bien sûr, c'était rêvé comme point d'entrée pour sa maitresse, surtout que la zone avait dû être dégagée depuis par les précédents utilisateurs de ce trou. Presque aucun risque, bien que tout le monde resta quand même sur ses gardes en se glissant délicatement dedans. Question de prudence, on ne voudrait pas blesser quelqu'un par mégarde, par trop grande confiance en soi. Avançant encore un peu jusqu'à arriver dans un endroit où atmosphère était enfin présente, la voix de la maitresse de Lynia résonna, dans les communicateurs des armures comme à haute-voix :
- Très bien on reste groupé, on ne s'éparpille pas trop. Cherchez des escaliers, je veux monter le plus haut possible et restez sur vos gardes. Les filles, ne vous éloignez pas et restez près de moi !

Pas besoin de le lui dire deux fois ! Se plaçant à la gauche de l'asari, l'humaine à sa droite, elles avancèrent entourées par le groupe d'humains. Vraiment, c'était comme dans les films, même si Lynia se demandait comment elle pouvait penser à ce genre de chose dans un moment pareil... Plusieurs minutes passèrent, ou peut-être plus elle ne pouvait le certifier, quand le groupe finit par arriver si profondément dans la base qu'ils tombèrent sur... une dispute. N'entendant au départ que des voix, le groupe avança doucement jusqu'à arriver à l'origine du bruit, qui ne se priva pas de pointer ses armes sur Kali et les siens : une dispute entre soldats conciliens et, visiblement, pirates d'Aria. C'est d'ailleurs ce que confirma un soldat turien :
- Et merde, d'autres mercos... J'en viens à prier les esprits pour que des gars de Molovsky se pointent... Ce qui laissa la dispute reprendre de plus belle. Merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Sinassas
Angel leader
Angel leader
Jonathan Sinassas


Messages : 99
Date d'inscription : 26/09/2014

Infos rapides
Âge: 32
Profession: Mercenaire
Classe: Martiale et Technologique

Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan!   Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:49

Jonathan écouta les informations que les deux hommes donnaient. Ils ne savaient rien à propos de la salle des trésors de Molovski, mais ils avaient une position approximative de la cible optionnelle. A moins que le personnage ne se cache ailleurs, il ne pouvait pas dire si l’information était sûre. Mais un je ne sais quoi lui soufflait qu’ils ne sachent rien d’autre.

Jonathan se releva avant de faire un signe à Michael. Celui-ci frappa les deux prisonniers, les assommants sur le coup.

« Rrrrrrrr ?
-Fout les dans un coin on s’en occupera plus tard. Ou quelqu’un s’en occupera.
-Rrraaaa »

Jonathan soupira, avant de se lever et de regarder les mercenaires D’Aria pénétrer par le hangar. Apparemment le petit groupe semblait être mené par un Krogan, Jonathan n’allait pas chercher son nom, il fallait juste qu’il s’arrange qu’il l’écoute. Et accepte de le suivre.
Il fit signe à Michael de le rejoindre, et attrapa son fusil d’assaut par mesure de sécurité.

« Doug, tu restes avec Jimmy, je veux que vous me préparer un véhicule pour une évacuation d’urgence. Le reste, je vous veux en stand-by. Si nos nouveaux amis se montrent agressifs. »

Jonathan les regarda donc passer, avant d’observer leurs formations. Apparemment il y avait deux groupes, un premier qui partait sécurisé l’étage, le deuxième qui allait monter d’un étage.
Au vu du plan, il n’y avait que des hangars à cet étage. Autant monter les étages, qui pouvaient receler beaucoup plus d’informations viables.

« On se rassemble sur moi. »

L’ordre fut rapidement exécuté, et la totalité des Angels, excepté Doug et Jimmy se rassemblèrent autour de Jonathan.

« Donc on a obtenu une information possible sur la position de Molovski. D-00. Cela va être notre objectif principal pour le moment. On va laisser passer les mercenaires d’Aria, on reste furtif dès qu’on entre dans une salle. Pas de combat de courte portée, sauf si c’est nécessaire. On les appuis seulement, pas d’action précipités comme avant c’est clair ? »

Un hochement général vint répondre à ses indications. Jonathan se dirigea donc en direction des escaliers montant à l’étage suivant.

*********************************
Jonathan transperça la colonne du dernier mercenaire affilié à Molovski dans la salle d’une flèche bien placée. Avant de souffler un bon coup. Le combat avait été éprouvant. Ils avaient préparés une embuscade en haut des escaliers, bloquant le passage par un tir croisé. Ceux d’Aria avaient réussis à créer une tête de pont à l’intérieur de la salle et lentement et surement, ils réussirent à sécuriser la salle. Mais à quel prix ? Des cadavres reposaient un peu partout. Et il devait y avoir des blessés.

« Rapport ? »

L’ordre parut sonner étrangement faux sur le coup. Comme si ce n’était pas lui qui le disait. Mais quelqu’un d’autre.
Michael fut le premier à répondre. En faisant un bruit de Motoculteur en pleine forme. C’était normal.

« Je me suis pris une balle dans le postérieur ! »

La phrase prononcée par Héloïse lui fit malgré tout sourire. Malgré la situation.

« RAS de notre côté, Quelques blessures, mais soignable. Donne-nous quelques minutes pour soigner et on peut y retourner. »

Jonathan se releva en faisant signe à Doc que ça allait. Ce petit système qu’il avait récupéré sur Oméga était vachement utile. Le coup du leurre et camouflage combiné était épatant pour pouvoir te faufiler dans la mêlée, te poser dans un coin pour sortir le sniper et placer un tir dans la tête.
Mais qu’allaient-ils faire pour passer les deux derniers étages ? L’ennemi connaissait tous les points d’entrés de chaque étage. Comment allaient-ils faire pour passer ?

*Sauf si on crée notre propre escalier.*

L’idée effleura l’esprit de Jonathan. Avant que lui-même ne sourit. Ils avaient leurs solutions. Ils allaient ouvrir le sol juste à côté de l’escalier montant à l’étage C afin de permettre aux mercenaires de la Reine d’Oméga de pouvoir sauter l’étage.


« Méta ? Il nous reste des explosifs d’entrée ? »

Le colosse grogna à l’affirmative.

« Héloïse ? Tu peux aller voir pour les mercenaires d’Aria si il y en a qui peuvent nous filer un coup de main en cas de « Résistance » sur le trajet ?
- Je vais voir ce que je peux faire. »

Il ne restait plus qu’à trouver la pièce attenante à l’escalier le plus proche menant du C au D afin de trouver la pièce idéal pour poser les explosifs.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Barclay
M-35 Mako
M-35 Mako
Rachel Barclay


Messages : 124
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 28

Infos rapides
Âge: 25
Profession: Militaire
Classe: Martiale et Biotique

Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan!   Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:04

Voilà que les navettes se faufilaient tant bien que mal entre les débris et les tirs croisés en direction du Manille. Le croiseur tenait tant bien que mal, on pouvait avoir un maigre aperçu depuis la navette, c'était particulièrement effrayant de voir que votre foyer pour cette bataille encaissait des tirs autant qu'une pauvre asari dans le lit d'un krogan. C'était un peu la pensée osée de Rachel pour cette journée qui avait très mal commencée. La militaire plaquée contre son siège à prier intérieurement espérait presque que la navette explose. Elle venait de perdre ses meilleurs amis et n'avait à priori plus de raison de combattre, mais non, elle expulsa la boule au ventre de son corps, il était temps de dire à la mort que ce n'était pas son heure. Ils avaient droit à une escorte, c’était trop tard pour Rachel, si ils étaient présents plus tôt, cette bande d’incapables auraient au moins peut-être sauvé plus d’hommes. C’est au front que l’on a besoin de support, pas en sonnant retraite, c’était bien une technique d’asari, tien, voilà la pensée raciste de la journée qui fait son apparition.

Les navettes commençaient leur approche, la phase d’atterrissage était la plus risquée, stationner sur un croiseur en pleine bataille pouvait coûter cher. Ce n’est que lorsque le Kodiak commença à entrer que le croiseur dériva subitement, un choc violent venait d’arriver au Manille et les pilotes devaient rattraper cette erreur en revenant rapidement sur leur trajectoire. Avec stupéfaction les navettes réussirent à stopper l’accident, le premier, celui où Rachel se trouvait parti sur le côté, manquant de percuter les caisses de ravitaillement hautement explosives. Le deuxième eut un peu moins de chance puisqu’il alla percuter violemment un atelier de réparation pour ensuite s’écraser contre le sol et ouvrir sa porte latérale droite. L’intérieur du Manille avait littéralement changé d’ambiance, des lumières rouges et une alarme résonnaient en permanence, vous glaçant le sang. Rachel fut la première à descendre des deux Kodiaks, le casque sur la tête et le fusil à pompe dans les mains elle comprit qu’il n’y avait pas d’ennemi à bord et le rangea immédiatement derrière elle. Elle était sonnée mais une transmission radio l’a ramena sur Terre, du moins sur le croiseur en tout cas.


« Barclay ! Ici Landstar, on a une avarie au niveau des batteries GARDIA tribord ! Allez immédiatement aider les opérateurs coincés là-bas et débrouillez-vous pour les relancer ! Prenez un homme avec vous, les autres rejoignez-moi sur la passerelle maintenant ! Terminé »

Voilà l’occasion pour elle d’aller sauver des camarades qu’elle n’eut pas le temps de faire précédemment. Elle se sentait lourde, comme clouée au sol, tétanisée et encore sous le choc. Elle venait à peine de fouler de nouveau le croiseur qu’elle devait se diriger à l’autre bout du vaisseau. Observant le hangar, elle s’approcha en sprintant auprès d’un officier de sécurité. Ce qui attira l’œil de Rachel, c’était sa détermination et surtout sa force... En effet on pouvait jurer qu’il s’agissait d’un krogan dans le corps d’un humain, ce n’est que lorsqu’il se retourna dans sa direction que Rachel l’observa sans dire un mot, son père lui revint à l’esprit.

« Lieutenant ? Lieutenant ? »

La brune revint à elle, tentant malgré tout de se rappeler de la raison de son interaction. La sirène. L’avarie, elle devait sauver les opérateurs prisonniers.

« Venez avec moi, j’ai besoin de vous pour aider les techniciens coincés aux batteries GARDIA à tribord. » fit-elle à travers son casque.

Le binôme reparti en direction des escaliers, les ascenseurs étaient à éviter pendant une bataille de cette ampleur.

« Où se trouve le batteries ?! » demanda Rachel sans savoir où elle allait

« On remonte sur le premier pont pour rejoindre les escaliers au fond du vaisseau ensuite reprendre les escaliers tribord et redescendre au quatrième, c’est le chemin le plus rapide. »

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, l’officier aux origines africaines tenait parfaitement le rythme de Rachel qui elle avait du mal à respirer sous son casque. Elle pouvait le retirer mais elle ne voyait pas vraiment l’importance puisqu’elle risquait d’en avoir besoin à tout moment. Les voilà sur le pont principal à naviguer entre les personnes du vaisseau qui couraient comme tout le monde. La longueur du vaisseau n’en finissait pas, donnant l’impression qu’il n’allait jamais se finir.

*Heureusement que ce n’est pas un cuirassé… *

Les escaliers, enfin ils y étaient. Il ne s’était coulé que quelques minutes mais Rachel avait l’impression d’avoir courue pendant une heure, descendant les marches en se tenant à la rampe pour éviter que ses jambes frêles ne lâchent sous son poids. Ils étaient sur le pont 4 Tribord, étrangement vide ceci n’indiquait rien de bon. L’aile était plongée dans l’obscurité et les systèmes secondaires venaient de prendre le relai, laissant une lumière rouge s’allumer et s’éteindre en même temps que la sonnerie résonnait. Entre chaque sonnerie le pont replongeait dans le noir et les chasseurs pirates endommageaient le vaisseau de plus en plus. Rachel alluma donc la lampe sur son épaule pour se diriger pus facilement, suivie de près par l’officier qui venait de mettre son masque respiratoire. Inutile d’avancer l’arme dégainée, il n’y avait pas d’abordage et ils perdaient du temps. Le chemin était assez simple en vérité, il suffisait de suivre les marquages fluorescents au sol et de les remonter tout en observant les panneaux. Des cris étouffés attirèrent l’attention de Rachel qui immédiatement reprit sa progression en courant, n’ayant même pas eu le temps de reprendre son souffle.

« Par-là ! »

Le plafonnier s’était écroulé en partie ce qui ralentissait fortement l’avancement des secouristes. Ils eurent l’idée de se relayer, le collègue de Rachel soulevait les débris, laissant la brune passer pour prendre le relai à son tour et ainsi de suite. Enfin arrivés devant la porte verrouillée et fortement endommagée, le lieutenant et l’officier tentèrent de l’ouvrir par la force mais en vain.

« Cela ne sert à rien de forcer elle ne s’ouvrira pas. »

« Il faut équilibrer les différences de pression si vous voulez mon avis. Les commandes sont pas loin cherchons. »

Il ne fallut pas longtemps aux binômes pour les trouver, une petite boite avec une manette était juste derrière eux. Sans attendre, le soldat baissa la poignée, laissant un bruit strident se faire suivit d’un long ‘psht’. Le centre de la porte s’illumina en vert et s’ouvrit légèrement, laissant une ouverture assez grande pour permettre à un blessé épaulé par deux hommes de sortir.

« Merci on vous en doit une. Il s’est cassé la cheville, on le ramène à l’infirmerie. »

« Les batteries GARDIA, comment on les relance ? » demanda Rachel sans perdre de temps

« Je venais tout juste de les relancer peu avant que vous arriviez. Seul 35% est opérationnel. »

Elle décida de recontacter la passerelle afin de recevoir les nouvelles directives.

« Passerelle ici Barclay. Le système GARDIA tribord est restauré à 35%, trois techniciens sauvés, il ne reste plus personne ? A vous. »

« Négatif, c’était les derniers d’après mes scans, rejoignez-moi maintenant. »

« Reçue, terminé. Lieutenant, aidez-les à rejoindre l’infirmerie, je retourne sur la passerelle. »

Sans tarder le groupe se sépara, Rachel refit cavalière seule après avoir retirée son casque. La peau trempée de sueur, elle courut de nouveau jusqu’à son prochain objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan!   Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue - 1er Arc - Chapitre 2 - Un choc de titan!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Gamma : La chasse à la souris!
» Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Alpha : La meilleur défense, c'est...
» Intrigue - 1er Arc - Chapitre 1 - Groupe Bêta - Traquer un pirate sur un glaçon
» Intrigue - 1er Arc - Prologue : Une mobilisation massive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Old] Mass Effect Legacy :: Système Tiamat-
Sauter vers: