La renaissance du Phoenix

[Old] Mass Effect Legacy

Nouveau site : http://www.masseffect-legacy.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La renaissance du Phoenix

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Spencer
The Last Shadow
The Last Shadow
Tom Spencer


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Infos rapides
Âge: 34
Profession: Mercenaire
Classe: Martiale et Technologique

La renaissance du Phoenix  Empty
MessageSujet: La renaissance du Phoenix    La renaissance du Phoenix  Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:40

Formulaire :

[Système Ploitari, nébuleuse du Sablier dans le secteur Terminus …]

[3 minutes avant la rencontre]

Derek : « Tom ? Ah te voilà, alors t’es sûr de vouloir le faire cet échange ? »


Tom : « Ah ! Derek ! Oui oui, t’en fait pas pour ça, l’homme avec qui on va traiter est quelqu’un de toute confiance, bon t’a fait ce que je t’ai demandé ? »

Derek : « On est paré, La cargaison est dans la soute et le noyau IV d’Heaven est parée pour le transfert, on attend plus que les autres »

James : « Tom ? Ils sont là »

Lee : « Transmission entrante commandant »

Tom : « Ok tu sais quoi faire »


Lee  : « Oui monsieur »
*ouvre le canal de transmission correspondant*


Arcturus : « Bonjour Spencer, ici Arcturus, identifiant Delta Charlie 1-4-1, on est vraiment obligé d’en arriver à usé de vieille technique de ce genre pour se reconnaitre depuis le temps ?

Tom : « OK Delta notre identifiant donc Alpha Kilo 2-2-3 et oui j’y tiens, du fait de l’usage détourné qu’on en a c’est un bon moyen de savoir si il y a une arnaque venant d’un élément extérieur ou non, sinon vieux frère vous avez fait bon voyage ? »

Arcturus : « J’ai connu plus désagréable bon attendons d’être amarrer pour poursuivre la conversation je voudrais éviter perdre trop de temps dans le coin »

Tom : « Je peux le comprendre… »

2 semaines, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour régler les derniers détails d’un échange qui s’avérait nécessaire. Un échange de vaisseaux, hélas le bon vieux Pearl Harbor que j’avais vu naître, si je puis dire, allait devoir changer de mains, au final je gagne au change puisqu’un vieil ami turien avait justement besoin de se débarrasser  d’une frégate turienne pour une raison X que je ne voulais pas connaitre.
Bref on a donc organisé un petit échange dans le système Ploitari de la nébuleuse du Sablier. J’avais rencontré ce type il y a quelques années lors d’une opération précédente du temps où je bossais encore parmis les forces d’intervention terrestres, bref une très longue histoire et de vieux souvenirs qu’il ne serait pas très judicieux de remuer vu l’époque mouvementés où ses évènements ont eu lieu.

Donc nous nous sommes amarrés et j’en ai profité pour serrer la main de cet ancien collègue et pour papoter un peu tandis que mon officier de pont tyrannique préférée s’assurait du transfert de crédits pour les quelques bricoles qu’on a fourni à nos amis turiens, c’était trois fois rien, des armes, de l’équipement qu’on a pu prendre sur nos précédentes cibles, des munitions qu’on a pu fabriquer via la forge et les quelques modèle qu’on avaient pu dénicher à prix coutant, bref de quoi tenir un temps


Arcturus : « Et bien si on m’avait dit que t’abandonnerait tes idéaux à la con pour enfin te rendre compte que tu pouvais te faire une petite fortune en tant que mercenaire »

Tom : « C’est plus compliqué que ça, en vérité j’ai des comptes à régler et des gens à protéger  et ce quitte à devoir faire le nécessaire, disons simplement que je reste un soldat du côté des soldats et qu’une amie qui a payer au prix fort toute sa vie le prix nos erreurs a fini par m’ouvrir les yeux sur certaines choses »


Arcturus : « Une vendetta donc ? »


Tom : « Si on veut mais j’appellerais ça plutôt la justice puisqu’il est question de punir un être qui s’est perdu dans le but de ramener un semblant d’équilibre dans ce monde »


Arcturus : « T’es toujours aussi perché toi  hein ? »
Dit-il en se mettant à rire

Tom : « Plus que jamais mon vieux ! »
Disais-je en lui souriant

Membre d’équipage turien : « On a fini commandant, tout est en ordre »


Kara : « Je confirme, Heaven est transférée, tous les systèmes sont opérationnels, pas de virus, on à l’argent et  James à enfin fini la déco du poste de pilotage on peut filer »
Fit Kara en nous rejoignant sur la passerelle du Pearl

Tom : « Bien monte à bord dit à tout le monde de se tenir prêt on rentre »
Lui ordonnais-je en me dirigeant vers le sas d’appontage quand Arcturus m’arrêta en m’agrippant par l’épaule

Arcturus : « Hey Spencer ! Si jamais t’a besoin d’un coup de main t’a nos coordonnées au besoin »

Tom : « Ok vieux j’y penserais, tu sais comment me contacter aussi de toute façon ? Enfin si tes employeurs ont besoin d’un déserteur, terroriste extrémiste etc .  »

Arcturus : « Hey c’est vexant ce que tu dis là ! Je bosse pour l’alliance, c’est juste qu’ils sont trop flemmard pour s’occuper du sale boulot et qu’ils payent bien que taffe avec eux la plus part du temps, bref au besoin j’ai deux trois contacts chez eux si t’a besoin d’info d’actu en interne ou de bons plans pour ce qui est des primes de l’alliance »

Tom : « Parfait merci Arcturus, prend soin du Pearl, c’est un vaisseau qui le mérite »

Disais-je en m’éloignant peu à peu vers le SAS de mon nouveau bâtiment

Arcturus : (T’en fait pas vieux frère je prendrais soin de ton coucou)

L’affaire étant conclue on s’est salués par l’intercom puis désamarrés et on est chacun parti de notre côté.
Une fois qu’on a fait un certain nombre de saut  pour ensuite rentrer en orbite basse d’Alsagès et qu’on s’était assuré par la même de ne pas être suivi on a un peu cogité sur le nom de l’appareil et on a décidé de l’appeler le Fire Bird, un nom tout à fait approprié pour désigner l’appareil d’une équipe qui fait un retour en force ce monde qui est le nôtre. Bref ceci étant fait on s’est posé pour terminer la customisation de notre appareil lui faisant au passage arborer nos couleurs, du noir à la place du blanc et des motifs bleu électrique voilà de quoi faire impression lors de nos escapades n’est-ce pas ?

Bref plus sérieusement on s’est assuré qu’Heaven était bien installée et que les systèmes d’armements étaient parfaitement opérationnel etc  … puis Derek et moi-même on a un peu discuté de notre prochaine cible au centre de commandement et c’est là qu’on est tombé sur un potentiel jackpot, sachant que ce contrat ne serait pas des plus faciles si l’info est fiable j’ai réfléchis à un plan pour y parvenir, mais avant il me fallait m’assurer que la source était fiable, je repartais pour Oméga afin de contacter quelqu’un qui m’en dirait plus sur place, et je n’allais pas être déçu…
Revenir en haut Aller en bas
 
La renaissance du Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Old] Mass Effect Legacy :: Système Ploitari-
Sauter vers: